:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues de couleur verte foncé voire noire

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
euchpol

algues de couleur verte foncé voire noire

Message par euchpol »

bjr , j'aimerais avoir un moyen de me debarrasser d'algues:
ells sont une sorte de seconde peau sur les plantes qui ne s'aggripe pas a ces dernieres cad qu'ell se decollent tres facilement en tenant la plante entre les doigts comm si on la carressait.
la couleur est verte foncée quasi noire.

le pb c qu'elles se multiplient assez rapidement et difficile a enlever qd elles sont sur la mousse de java et sur les plantes qui n'ont pas de "corps plats"
Mon aquarium fé q 70 litres, ne contien pas de phosphate. En fait les testes d'eau sont tres bons.

j'ai dc diminuer la "puissance" de neon j'avais un 10 000 K 15 Watts SYLVANIA AQUASTAR que j'ai remplacé par un SYLVANIA GROLUX de 15 Watts (forcement) et j'ai également baisser la durée quotidienne d'eclairage
Ca n'a pas changer bcp!!!

Avez vous des solutions?????
dj_atlanta
Oeuf
Oeuf

Message par dj_atlanta »

pour ma part je dirai :
algues vertes : trop de lumiere
algues noires : pas assez de lumiere

voilou
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

donnes les parametres de ton eau , et le volume de ton bac.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
euchpol

Message par euchpol »

voila mes parametres le 26/07/04
---pH 7.2 --KH=TAC:6 à 10°d (bien au milieu dc 8 je dirais)
---GH:superieur a 7 mais inferieur a 14 °d mais proche de 7 qd mm
---nitrite (NO2) :0
---nitrate (NO3) : 25 maxi mg/l

et pas de phosphate !!!

la je vais effectuer un changement d'eau car je pars un mois en deplacement comme ca je n'aurais pas de pb d'eau. Un ami viendra les nourrir tous les 3-4 j.