Mettre côte à côte 2 aquariums
- Bens
- Nageur libre

Mettre côte à côte 2 aquariums
Bonjour à tous,
J'ai chez moi un aquarium d'une centaine de litres et je vais en rajouter un plus petit à côté. Mais j'ai un pb de place, et je me demandais s'il est possible de les coller socle à socle (ds ce cas y'aurait environ 1/2 cm entre les 2 vitres) ? et sinon en quoi cela gêne-t-il ?
J'ai chez moi un aquarium d'une centaine de litres et je vais en rajouter un plus petit à côté. Mais j'ai un pb de place, et je me demandais s'il est possible de les coller socle à socle (ds ce cas y'aurait environ 1/2 cm entre les 2 vitres) ? et sinon en quoi cela gêne-t-il ?
- redregis
- Juvénile

Je ne vois pas pkoi tu irais nettoyer les vitres mitoyennes... En effet, en général un bac se regarde de face et non dans la longueur.
Par contre, rien ne t'empèche de le faire ;-)
Tu peux mettre un élément (papier, carton, mousse, etc.) aussi...
Idées aussi : si tu as 1/2 cm, un torchon de cuisine passe largement... Donc tu prends un bout du torchon de chaque cote et tu fais quelques va et vient... (Si grosse traces, tu prends d'abord un torchon mouillé, tu fais quelques va et vient et ensuite tu prends un torchon sec).
Redrégis
Par contre, rien ne t'empèche de le faire ;-)
Tu peux mettre un élément (papier, carton, mousse, etc.) aussi...
Idées aussi : si tu as 1/2 cm, un torchon de cuisine passe largement... Donc tu prends un bout du torchon de chaque cote et tu fais quelques va et vient... (Si grosse traces, tu prends d'abord un torchon mouillé, tu fais quelques va et vient et ensuite tu prends un torchon sec).
Redrégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
- Bens
- Nageur libre

Cela fait maintenant un mois que le 2ème aquarium est installé j'ai réussi à lui trouver un peu de place (6-7 cm entre les 2, je viens de mesurer), et c'est nickel je peux passer ma main pour essuyer y'a pas de pb. Et même si c'est effectivement pas super important je préfère finalement... et puis maintenant que l'aquarium est rempli j'ai plus envie de toucher à sa place lol 
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Renaud
Renaud
- redregis
- Juvénile

- NeO
- Juvénile

J'ai un ami qui avait deux petits bacs de 40L qu'il avait posé côte à côte : même paramètres d'eau, température et population...
Un jour il s'est dit : tiens je vais faire "1 seul" bac de mes deux !
Il a pris un tuyau de très gros diamètre transparent l'a rempli d'eau du bac et a plongé les deux extrémités dans chacun des bacs..
Je lui avais dit que ça ne fonctionnerai jamais.
Mais en fait si, maintenant ses guppy et ses platty passent d'une "pièce" à l'autre de temps en temps
Voilà, c'était juste la petite histoire du jour
Un jour il s'est dit : tiens je vais faire "1 seul" bac de mes deux !
Il a pris un tuyau de très gros diamètre transparent l'a rempli d'eau du bac et a plongé les deux extrémités dans chacun des bacs..
Je lui avais dit que ça ne fonctionnerai jamais.
Mais en fait si, maintenant ses guppy et ses platty passent d'une "pièce" à l'autre de temps en temps
Voilà, c'était juste la petite histoire du jour
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
- Bens
- Nageur libre

Oui j'ai une photo (que je comptais mettre sur le forum y'a quelques tps d'ailleurs, puis j'ai eu la flemme), mais je ne pourrai la mettre qu'à partir de lundi là je suis parti pour le we. Par contre les 2 bacs sont indépendants, je préfère.
En ce qui concerne les photos, quelqu'un avait un jour suggéré l'idée d'un sujet spécialement dédié aux photos des bacs, et c'était plutôt une bonne idée je trouve. Cela a été fait ? si non je le créerai sans doute qd je mettrai la photo de mes bacs...
En ce qui concerne les photos, quelqu'un avait un jour suggéré l'idée d'un sujet spécialement dédié aux photos des bacs, et c'était plutôt une bonne idée je trouve. Cela a été fait ? si non je le créerai sans doute qd je mettrai la photo de mes bacs...
Renaud
Renaud
- Sam*
- Adulte

- fleaced
- Juvénile

Hello
J'avais soumis cette idée en me présentant http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... c&start=45
Il est vrai que parfois c'est sympa d'avoir des idées d'implantation ou de déco.
Je ne sui smalheureusement pas équipé de numérique mais promis dès que j'ai une photo de mon bac, je la poste.
Ced
J'avais soumis cette idée en me présentant http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... c&start=45
Il est vrai que parfois c'est sympa d'avoir des idées d'implantation ou de déco.
Je ne sui smalheureusement pas équipé de numérique mais promis dès que j'ai une photo de mon bac, je la poste.
Ced
- Bens
- Nageur libre

C'était donc toi le "quelqu'un" qui avait proposé cette idée séduisante, désolé de pas l'avoir retenu. Je créerai le sujet demain qd je serai rentré chez moi...
Même après avoir lu la proposition de Sam j'étais qd même plus pour les photos directement (temps de chargement bcp plus long, mais ensuite toutes les photos directement ds le sujet
), mais après réflexion je vois qu'elle a raison: si on fait ça, même si une seule photo est rajoutée on serait obligé de toutes les recharger, ce qui n'est vraiment pas nécessaire.
C'est bête, car c'est vrai que toutes les photos ds le même sujet sans avoir besoin d'ouvrir d'autres fenêtres, c'est plus pratique et plus agréable... arghh y'a dilemne là...
Même après avoir lu la proposition de Sam j'étais qd même plus pour les photos directement (temps de chargement bcp plus long, mais ensuite toutes les photos directement ds le sujet
C'est bête, car c'est vrai que toutes les photos ds le même sujet sans avoir besoin d'ouvrir d'autres fenêtres, c'est plus pratique et plus agréable... arghh y'a dilemne là...
Renaud
Renaud
- Corentin
- Juvénile

Faudrait demander aux admin de créer un nouveau forum ( du même genre que maladie, plantes, poissons, etc....) où on créé le sujet sur notre propre bac, et on y met nos photos, comme ça on sais ce qu'on cherche, et pas besoin de charger 40000 photos pour en trouver une seule qu'on cherche.
Etant Webmaster de plusieurs site et leader de Clan Unreal Tournament 2004 (gros fou du PC en fait
) je sais que c'est faisable.
Voila voila
Cya
Etant Webmaster de plusieurs site et leader de Clan Unreal Tournament 2004 (gros fou du PC en fait
Voila voila
Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
- Corentin
- Juvénile

Bah voui, mais les Admins sont rarement là...
Faudrait envoyer un mail. Sam* ou un(e) autre modero pourait s'en charger
Cya
Faudrait envoyer un mail. Sam* ou un(e) autre modero pourait s'en charger
Cya
135L brut:
- Bens
- Nageur libre

Les photos ne sont pas sur le serveur du cercle il y a bien juste le lien, mais qd le navigateur télécharge la page web sur le serveur, il télécharge aussi les images qui apparaîtront sur le net (c'est forcé, sinon il ne les connaît pas). Et s'il y a bcp de photos le temps de téléchargement de la page peut être plutôt long...fleaced a écrit :Pour avoir inséré des photos dans certains posts, je pensais que nous ne pouvions mettre que des URl et pas copier des photos sur le serveur du Cercle.
Moi aussi je suis pour en tout cas, et comme ça ds son sujet on pourrait même mettre différentes photos pour montrer l'évolution du bac (si évolution il y a of course, ça sert à rien de mettre plein de photos identiques lol).fleaced a écrit :Corentin, ça serait pas mal de pouvoir créer une section Photos.
Renaud
Renaud
- Nicolas
- Vice-camembert

Bonjour @ tous,
Pour le moment, nous avons désactivé l'option permettant de stocker vos photos sur nos serveurs. La raison est que notre espace disque est saturé ! Nous risquons des coupures du site à tout moment.
Nous avons changé d'hebergeur et de profondes modifications vont intervénir dans les prochains jours. Nous ré-évalurons la possibilité de stoker des photos sur notre serveur.
Aquatiquement,
Pour le moment, nous avons désactivé l'option permettant de stocker vos photos sur nos serveurs. La raison est que notre espace disque est saturé ! Nous risquons des coupures du site à tout moment.
Nous avons changé d'hebergeur et de profondes modifications vont intervénir dans les prochains jours. Nous ré-évalurons la possibilité de stoker des photos sur notre serveur.
Aquatiquement,
-