:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mettre côte à côte 2 aquariums

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Mettre côte à côte 2 aquariums

Message par Bens »

Bonjour à tous,
J'ai chez moi un aquarium d'une centaine de litres et je vais en rajouter un plus petit à côté. Mais j'ai un pb de place, et je me demandais s'il est possible de les coller socle à socle (ds ce cas y'aurait environ 1/2 cm entre les 2 vitres) ? et sinon en quoi cela gêne-t-il ?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

non,

aucun PB, a partir du moment ou le support supporte le poids...

Par contre, tu ne pourras plus nettoyer les vitres qui sont accolé...
A+
Damien
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

Le support tient le poids c'est vérifié.

Bonne idée pour les vitres j'y pensais pas, je vais réfléchir encore un peu mais je laisserai sans doute quelques cm histoire de pouvoir nettoyer un peu...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Sinon, si tu les colle l'un l'autre, le mieux est de mettre une petite plaque de mousse noir entre les 2... Comme ça les poisson d'un bac ne seront pas perturbé par l'autre...
A+
Damien
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

Bonne idée également, on reconnait l'aquariophile expérimenté...

Ou sinon je les colle, je mets pas la mousse, et je mets un béta male ds chaque aquarium :lol:
(je plaisante évidemment, pas la peine de s'inquiéter lol)
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Je ne vois pas pkoi tu irais nettoyer les vitres mitoyennes... En effet, en général un bac se regarde de face et non dans la longueur.

Par contre, rien ne t'empèche de le faire ;-)

Tu peux mettre un élément (papier, carton, mousse, etc.) aussi...

Idées aussi : si tu as 1/2 cm, un torchon de cuisine passe largement... Donc tu prends un bout du torchon de chaque cote et tu fais quelques va et vient... (Si grosse traces, tu prends d'abord un torchon mouillé, tu fais quelques va et vient et ensuite tu prends un torchon sec).

Redrégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

Cela fait maintenant un mois que le 2ème aquarium est installé j'ai réussi à lui trouver un peu de place (6-7 cm entre les 2, je viens de mesurer), et c'est nickel je peux passer ma main pour essuyer y'a pas de pb. Et même si c'est effectivement pas super important je préfère finalement... et puis maintenant que l'aquarium est rempli j'ai plus envie de toucher à sa place lol :wink:
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : "Ni dieu ni maitre !"
Dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont faits dieux
Et qu'une fois de plus nous nous sommes fait mettre

Renaud
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

c'est clair, fo pas le bouger si ca te convient ;-)
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Bens tu aurais une photo de ta réalisation des 2 bacs ? histoire de voir ce que ça donne
NeO
Juvénile
Juvénile

Message par NeO »

J'ai un ami qui avait deux petits bacs de 40L qu'il avait posé côte à côte : même paramètres d'eau, température et population...
Un jour il s'est dit : tiens je vais faire "1 seul" bac de mes deux !
Il a pris un tuyau de très gros diamètre transparent l'a rempli d'eau du bac et a plongé les deux extrémités dans chacun des bacs..
Je lui avais dit que ça ne fonctionnerai jamais.
Mais en fait si, maintenant ses guppy et ses platty passent d'une "pièce" à l'autre de temps en temps :D

Voilà, c'était juste la petite histoire du jour :)
Rio 180 mis en eau le 28/05/2006, 6 Melanotaenia boesemani, 3 Crossocheilus siamensis et 2 Caridina japonica.
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

Oui j'ai une photo (que je comptais mettre sur le forum y'a quelques tps d'ailleurs, puis j'ai eu la flemme), mais je ne pourrai la mettre qu'à partir de lundi là je suis parti pour le we. Par contre les 2 bacs sont indépendants, je préfère.

En ce qui concerne les photos, quelqu'un avait un jour suggéré l'idée d'un sujet spécialement dédié aux photos des bacs, et c'était plutôt une bonne idée je trouve. Cela a été fait ? si non je le créerai sans doute qd je mettrai la photo de mes bacs...

Renaud
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

L'idée d'un post de photos de nos bacs est bonne.
Mais si tout le monde le fait le forum sera débordé! lol
Alors si on créé ce post, miex vaudra mettre le lien de la photo :wink:
moi j'ai hate de voir ce que ça donne!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Hello
J'avais soumis cette idée en me présentant http://cercle.aquariophilie.org/forum/v ... c&start=45
Il est vrai que parfois c'est sympa d'avoir des idées d'implantation ou de déco.
Je ne sui smalheureusement pas équipé de numérique mais promis dès que j'ai une photo de mon bac, je la poste.
Ced
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

C'était donc toi le "quelqu'un" qui avait proposé cette idée séduisante, désolé de pas l'avoir retenu. Je créerai le sujet demain qd je serai rentré chez moi...

Même après avoir lu la proposition de Sam j'étais qd même plus pour les photos directement (temps de chargement bcp plus long, mais ensuite toutes les photos directement ds le sujet :D ), mais après réflexion je vois qu'elle a raison: si on fait ça, même si une seule photo est rajoutée on serait obligé de toutes les recharger, ce qui n'est vraiment pas nécessaire.
C'est bête, car c'est vrai que toutes les photos ds le même sujet sans avoir besoin d'ouvrir d'autres fenêtres, c'est plus pratique et plus agréable... arghh y'a dilemne là... :?

Renaud
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Faudrait demander aux admin de créer un nouveau forum ( du même genre que maladie, plantes, poissons, etc....) où on créé le sujet sur notre propre bac, et on y met nos photos, comme ça on sais ce qu'on cherche, et pas besoin de charger 40000 photos pour en trouver une seule qu'on cherche.

Etant Webmaster de plusieurs site et leader de Clan Unreal Tournament 2004 (gros fou du PC en fait :roll: ) je sais que c'est faisable.

Voila voila

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Pour avoir inséré des photos dans certains posts, je pensais que nous ne pouvions mettre que des URl et pas sopier des photos sur le serveur du Cercle.

Corentin, ça serait pas mal de pouvoir créer une section Photos.
Corentin
Juvénile
Juvénile

Message par Corentin »

Bah voui, mais les Admins sont rarement là...

Faudrait envoyer un mail. Sam* ou un(e) autre modero pourait s'en charger :?:

Cya
135L brut:
Poissons: 10 Danio Rerio, 3 Rasbora, 4 Oto affinis, 2 Gouramis Pérlés. 3 Cardina Japonica
Poissons prochains: 5 Rasbora
35L en prepa: Guppys ou Néons... erf j'en sais rien, on verra bien...
Bens
Nageur libre
Nageur libre

Message par Bens »

fleaced a écrit :Pour avoir inséré des photos dans certains posts, je pensais que nous ne pouvions mettre que des URl et pas copier des photos sur le serveur du Cercle.
Les photos ne sont pas sur le serveur du cercle il y a bien juste le lien, mais qd le navigateur télécharge la page web sur le serveur, il télécharge aussi les images qui apparaîtront sur le net (c'est forcé, sinon il ne les connaît pas). Et s'il y a bcp de photos le temps de téléchargement de la page peut être plutôt long...
fleaced a écrit :Corentin, ça serait pas mal de pouvoir créer une section Photos.
Moi aussi je suis pour en tout cas, et comme ça ds son sujet on pourrait même mettre différentes photos pour montrer l'évolution du bac (si évolution il y a of course, ça sert à rien de mettre plein de photos identiques lol).

Renaud
fleaced
Juvénile
Juvénile

Message par fleaced »

Bon, j'ai envoyé un mai à l'admin (la section photos) pour lui faire part de notre idée.
On verra le retour !!
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour @ tous,

Pour le moment, nous avons désactivé l'option permettant de stocker vos photos sur nos serveurs. La raison est que notre espace disque est saturé ! Nous risquons des coupures du site à tout moment.

Nous avons changé d'hebergeur et de profondes modifications vont intervénir dans les prochains jours. Nous ré-évalurons la possibilité de stoker des photos sur notre serveur.

Aquatiquement,
Image