dans mon bac de 240 l, mis en eau depuis 1 mois et demi, des algues filamenteuses apparaissent
temperature 23°c
eau douce pour poissons rouges
j'ai mis 2 epalzeos et 2 ancistrus mais j'ai des algues sur ma vitre et sur mes plantes
que dois je faire??
ma copine dit ue mon aquarium est monstrueusement moche!!!
a plus
tchao
algues filamenteuses
-
MCFLYD
- Oeuf

algues filamenteuses
Aquariphilement votre
MCFLYD
MCFLYD
- berny
- Caribou d'eau salée

- berny
- Caribou d'eau salée

-
MCFLYD
- Oeuf

SUITE ALGUES FILAMENTEUSES
MERCI LES GARS, C'EST SUPER CE FORUM (JE SUIS NOUVEAU)
OK JE PENSE QUE JE VAIS REDUIRE MA DURÉE D'ECLAIRAGE A 10 H /JOURS PENDANT 15 JOURS ET ESSAYER DE FAIRE DES CHANGEMENTS D'EAU TOUTES LES SEMAINES ( 10%)
SINON LES PRODUITS C'EST PAS VRAIMENT MES POTES, ALORS J'ESSAYE D'EN UTILISER LE MOINS POSSIBLE....
A PLUS
TCHAO
OK JE PENSE QUE JE VAIS REDUIRE MA DURÉE D'ECLAIRAGE A 10 H /JOURS PENDANT 15 JOURS ET ESSAYER DE FAIRE DES CHANGEMENTS D'EAU TOUTES LES SEMAINES ( 10%)
SINON LES PRODUITS C'EST PAS VRAIMENT MES POTES, ALORS J'ESSAYE D'EN UTILISER LE MOINS POSSIBLE....
A PLUS
TCHAO
Aquariphilement votre
MCFLYD
MCFLYD
- berny
- Caribou d'eau salée

- Pierre
- Adulte

Benji, l'antialgues que tu préconises, l'algovec je crois, est un produit un peu à part qui prétend lutter de manière "biologique". Ce type de produit porte un nom scientifique : "pipi de chat" (désolé pour le jargon un peu compliquéanti algue ne parraisse pas inutile non plus
Conseiller à tout le monde d'utiliser du pipi de chat pour lutter contre les algues ne porte bien sûr pas à conséquence... [quoique c'est certainement le meilleur moyen de passser à côté de l'analyse de la cause
Mais parler à tort et à travers d'antialgues en général, c'est dangereux (pour ne pas dire inacceptable): les débutants peuvent en déduire que c'est le seul moyen de lutte et utiliser des produits réellement toxiques pour l'équilibre à long terme de leur bac et les êtres vivants hébergés (protalon, algopur et autres...). Il y a énormément d'actions possibles à mener pour le contrôle des algues qui passent bien avant l'ajout de produits
[Les utilisateurs et modos de ce forum se battent presque quotidiennement sur ce point, merci d'avance de respecter leur action]
- Pierre
- Adulte

-