:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues filamenteuses

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
MCFLYD
Oeuf
Oeuf

algues filamenteuses

Message par MCFLYD »

dans mon bac de 240 l, mis en eau depuis 1 mois et demi, des algues filamenteuses apparaissent
temperature 23°c
eau douce pour poissons rouges
j'ai mis 2 epalzeos et 2 ancistrus mais j'ai des algues sur ma vitre et sur mes plantes

que dois je faire??

ma copine dit ue mon aquarium est monstrueusement moche!!!

a plus
tchao
Aquariphilement votre

MCFLYD
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

il faudrait donner les parametres de l'eau ainsi que la puissance de l'eclairage et la duree pour de l'aide.

tu fais des changements d'eau tout les combiens et quel volume?
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Et il faudrait aussi une photo, pour qu'on te dise si il est vraiment monstrueusement moche :wink:
Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

je pense qu'il attendre les parametres de l'eau avant de donner des solutions radical style anti algue !!!

l'anti algue peut etre une solution mais en dernier recours seulement.

Image

Image
MCFLYD
Oeuf
Oeuf

SUITE ALGUES FILAMENTEUSES

Message par MCFLYD »

MERCI LES GARS, C'EST SUPER CE FORUM (JE SUIS NOUVEAU)

OK JE PENSE QUE JE VAIS REDUIRE MA DURÉE D'ECLAIRAGE A 10 H /JOURS PENDANT 15 JOURS ET ESSAYER DE FAIRE DES CHANGEMENTS D'EAU TOUTES LES SEMAINES ( 10%)

SINON LES PRODUITS C'EST PAS VRAIMENT MES POTES, ALORS J'ESSAYE D'EN UTILISER LE MOINS POSSIBLE....

A PLUS
TCHAO
Aquariphilement votre

MCFLYD
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

si tu fais des changements d'eau du robinet il serait bienvenue de donner les parametres de celle ci.
amenes en un peu aussi au magasin pour les phosphates..

Image

Image
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

anti algue ne parraisse pas inutile non plus
Benji, l'antialgues que tu préconises, l'algovec je crois, est un produit un peu à part qui prétend lutter de manière "biologique". Ce type de produit porte un nom scientifique : "pipi de chat" (désolé pour le jargon un peu compliqué :oops: ).

Conseiller à tout le monde d'utiliser du pipi de chat pour lutter contre les algues ne porte bien sûr pas à conséquence... [quoique c'est certainement le meilleur moyen de passser à côté de l'analyse de la cause :? ]

Mais parler à tort et à travers d'antialgues en général, c'est dangereux (pour ne pas dire inacceptable): les débutants peuvent en déduire que c'est le seul moyen de lutte et utiliser des produits réellement toxiques pour l'équilibre à long terme de leur bac et les êtres vivants hébergés (protalon, algopur et autres...). Il y a énormément d'actions possibles à mener pour le contrôle des algues qui passent bien avant l'ajout de produits :x !

[Les utilisateurs et modos de ce forum se battent presque quotidiennement sur ce point, merci d'avance de respecter leur action]
Pierre
Adulte
Adulte

Message par Pierre »

pfff.... :cry:

J'ai écris que c'était du pipi de chat, l'algovec, pas que c'était toxique...

Mais c'est ton imprudente manière de conseiller les "antialgues" à tire-l'arigot qui est mon souci (car eux, les "vrais" anti-algues, sont des toxiques).