:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau vert foncé

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
celine53
Oeuf
Oeuf

eau vert foncé

Message par celine53 »

Bonjour,
Je me suis absentée quelques jours la semaine dernière et à mon retour, l'eau de mon aquarium était vert foncé, on aurait dit de la soupe en fait. :o
Je pense qu'il s'agit d'algues microscopiques en suspension, et j'aimerais bien savoir comment m'en débarrasser.
Mon bac fait 120 l brut, il est en eau depuis mars et peuplé depuis avril. La population est de 1 ancistrus, 6 danios, 5 tétras veuves, 6 cardinalis et 3 corydoras. le pH est de 7, le KH de 3, les nitrates de 20 (même valeur que dans l'eau du robinet), les nitrites de 0 et le fer de 0 (je n'ose pas ajouter d'engrai pour le moment).
J'éclaire avec 2 tubes de 30 W (horticole et daylight) 12h/jour. J'ai changé 30 l d'eau, nettoyé complètement le filtre et n'ai éclairé qu'avec l'horticole pendant 3 jours mais les algues reviennent quand même et l'eau se trouble à nouveau. Que puis-je faire :?:
J'ai lu qu'il était conseillé de mettre l'aquarium pendant 3 jours dans le noir total mais j'ai peur de tuer mes poissons.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Céline
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,

:arrow: plutot pas mauvais le conseil de mettre le bac dans le noir complet... les poissons ne risquent rien , tu laisses juste un peu de lumiere pour le repas....
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image