:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

"Vers" dans de l'eau de pluie !bon pour poissons?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

"Vers" dans de l'eau de pluie !bon pour poissons?

Message par David59 »

:o J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie pour arroser le jardin.
Dans cette cuve c'est développé des "vers" plutot larves d'insecte qui se tortille, c'est pas des larves de moustique j'en suis sur. Ce serais pour mes cichlidès du malawi si et seulement si je peux leur donner.
:wink: quand pensez-vous ?
A+ merci ! :P
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonsoir,

tu peux y aller...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Merci Berny !
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
doris07

Message par doris07 »

vont etre tres content tes clichidé pas les larve en tous cas lol
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Je confirme ! De vrais affamé..on aurait cru que je les nourris pas...apparement c'était très bon.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04

Message par berny »

:D bonsoir,

un ami qui fait de l'elevage en tout genre lui fait:

un sceau d'eau de pluie dehors avec un verre de lait dedans et c'est la foule deux ou trois jours apres et il donne aux poissons.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Merci berny ! je vais faire l'expérience...
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
fleaced
Juvénile
Juvénile
Messages : 430
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:59

Message par fleaced »

Bonne idée David.
Mon beau père a aussi un bac de récup de l'eau de pluie avec des petites larves dedans.
Je vais aller à la pèche avec l'épuisette.
Tu les a mis vivants ? Les malawis ont chassés ?
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: Oui ! à la chasse...au début ils ont observés, et puis les larves se sont misent à nager....alors là , à table.
Sa n'a pas trainé.. :manger:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Nibeck
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2004, 10:42

Message par Nibeck »

tu as fait comment pour les recupérer car moi aussi j'ai un bac eau de pluie avec de toutes petite larve qui fretille dedans, et je voudrais bien essayer de les donner a mes scalaire et guppy pour voir
Bac de 400 l : 2 scalaires, 5 ancistrus, 10 guppys Males, 5 crevettes japonica et 3 crevettes machrobrachium lar / Bac de 80 L : bac de reproduction : Femmele guppys avec alevins, 2 crevettes japonica et 2 crevettes macrobrachium lar
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:wink: J'ai une cuve de 1000 litres avec un robinet en bas (évidement).
C'est en remplissant un seau que j'ai vu qu'il y avait des vers.
J'ai pris un tissu à maille fine pour les récupérer, voir bas usé de madame.
Si tu veux attrapper les larves de moustiques, avec une petite épuisette tu la met dans l'eau et tu attends que les larves remontent respirer et hop tu les chopes !
Bonne pêche :accord8:
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Nibeck
Oeuf
Oeuf
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2004, 10:42

Message par Nibeck »

ok, je vais essayer le coup de l'épuisette
Bac de 400 l : 2 scalaires, 5 ancistrus, 10 guppys Males, 5 crevettes japonica et 3 crevettes machrobrachium lar / Bac de 80 L : bac de reproduction : Femmele guppys avec alevins, 2 crevettes japonica et 2 crevettes macrobrachium lar
Avatar du membre
fleaced
Juvénile
Juvénile
Messages : 430
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:59

Message par fleaced »

David t'es vraiment un champion de la pêche.
T'as une photo de la larve.
Dans le bassin de mon beau père elles avaient l'air d'être un gros corps avec une petite queue qui les faisaient nager frénétiquement.
Avatar du membre
David59
Adulte
Adulte
Messages : 1646
Enregistré le : 27 févr. 2004, 14:30

Message par David59 »

:? Non désolé....mon appareil numérique n'est pas assez perfectionné pour faire de la macro.
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Avatar du membre
redregis
Juvénile
Juvénile
Messages : 466
Enregistré le : 24 août 2004, 01:38

Message par redregis »

Attention, bien que ce ne soit pas le cas ici : Malawi = pas de larves de moustiques rouges (les plus connues et vendues en animalerie) car pb d'indigestion et donc plus sensibles aux maladies.

Attention aussi, c'est super cool le frais, j'adore aussi leur en donner, mais faire tout de même attention aux parasistes indésirables.

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité