On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
J'ai une cuve de récupération d'eau de pluie pour arroser le jardin.
Dans cette cuve c'est développé des "vers" plutot larves d'insecte qui se tortille, c'est pas des larves de moustique j'en suis sur. Ce serais pour mes cichlidès du malawi si et seulement si je peux leur donner. quand pensez-vous ?
A+ merci !
Bonne idée David.
Mon beau père a aussi un bac de récup de l'eau de pluie avec des petites larves dedans.
Je vais aller à la pèche avec l'épuisette.
Tu les a mis vivants ? Les malawis ont chassés ?
tu as fait comment pour les recupérer car moi aussi j'ai un bac eau de pluie avec de toutes petite larve qui fretille dedans, et je voudrais bien essayer de les donner a mes scalaire et guppy pour voir
Bac de 400 l : 2 scalaires, 5 ancistrus, 10 guppys Males, 5 crevettes japonica et 3 crevettes machrobrachium lar / Bac de 80 L : bac de reproduction : Femmele guppys avec alevins, 2 crevettes japonica et 2 crevettes macrobrachium lar
J'ai une cuve de 1000 litres avec un robinet en bas (évidement).
C'est en remplissant un seau que j'ai vu qu'il y avait des vers.
J'ai pris un tissu à maille fine pour les récupérer, voir bas usé de madame.
Si tu veux attrapper les larves de moustiques, avec une petite épuisette tu la met dans l'eau et tu attends que les larves remontent respirer et hop tu les chopes !
Bonne pêche
Bac de 400 l : 2 scalaires, 5 ancistrus, 10 guppys Males, 5 crevettes japonica et 3 crevettes machrobrachium lar / Bac de 80 L : bac de reproduction : Femmele guppys avec alevins, 2 crevettes japonica et 2 crevettes macrobrachium lar
David t'es vraiment un champion de la pêche.
T'as une photo de la larve.
Dans le bassin de mon beau père elles avaient l'air d'être un gros corps avec une petite queue qui les faisaient nager frénétiquement.
Attention, bien que ce ne soit pas le cas ici : Malawi = pas de larves de moustiques rouges (les plus connues et vendues en animalerie) car pb d'indigestion et donc plus sensibles aux maladies.
Attention aussi, c'est super cool le frais, j'adore aussi leur en donner, mais faire tout de même attention aux parasistes indésirables.
RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !