Points vert !!
-
mariol66
- Alevin

Points vert !!
Il y a qqes temps j'ai remarqué que ma cryptocoryne avait qqes petits point vert ( très vif ) de ci et de la sur les feuilles !! et ce soir je me suis apprecus qu'il y avait ces meme point sur la vitre !! j'ai donc passé mon néttoie vitre et rien n'y fait !! ca a du mal à partir !!! j'ai aussi par endroits des zone ( au niveau du gravier ) verdatre qui pareil sont très dur à retirer, ca part un peu à l'ongle !! j'ai un otocinclus et je pensais qu'il allait au moins se coller à la vitre et manger ces algue !! mais je ne l'ais jamais vu scotshé a la vitre !! avez vous une solution pour virer ces taches ??
Osaka 260
- _Fred_
- Adulte

-
viLLOu
- Oeuf

Euh moi aussi jai ces taches verte sur les vitres. elles sont dures a enlever mais je pense comme les autres personnes qui ont repondu avant moi que sa vien des parametre de ton eau. N'oublions pas mes amis ( si je peu me permetre ) que la meilleure solution contre les algues reste de les brosser REGULIEREMENT. le travail en sera moins laborieu et plus rapide.
- Heimdall
- Alevin

Pour faire partir les algues vertes que j'avais, j'ai diminué la durée de l'éclairage et la dureté de mon eau (elle était en béton armé). Cependant, je pense que la meilleure solution consiste à avoir un néon qui a un spectre qui ne favorise pas ces algues. Ton aquarium n'est pas exposé directement à la lumière du jour?
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
- berny
- Caribou d'eau salée

-