:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Points vert !!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mariol66
Alevin
Alevin

Points vert !!

Message par mariol66 »

Il y a qqes temps j'ai remarqué que ma cryptocoryne avait qqes petits point vert ( très vif ) de ci et de la sur les feuilles !! et ce soir je me suis apprecus qu'il y avait ces meme point sur la vitre !! j'ai donc passé mon néttoie vitre et rien n'y fait !! ca a du mal à partir !!! j'ai aussi par endroits des zone ( au niveau du gravier ) verdatre qui pareil sont très dur à retirer, ca part un peu à l'ongle !! j'ai un otocinclus et je pensais qu'il allait au moins se coller à la vitre et manger ces algue !! mais je ne l'ais jamais vu scotshé a la vitre !! avez vous une solution pour virer ces taches ??
Osaka 260
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Donne nous tes paramètres s'il te plait.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Quelques algues vertes, rien de grave. Moi pour les faire partir de la vitre, j'utilise du perlon c'est efficace et pas de rayures.

Surveilles quand même tes nitrates (tu as combien) et la durée/qualité de l'éclairage (peux-tu nous le décrire ?)
@+
FredImage
mariol66
Alevin
Alevin

Message par mariol66 »

Je n'ai pas de test, je doit enn acheter, je sais juste que mon PH est de 7,7!! pour l'éclairage j'en ai 10h30. P'tit question #!@ !! c'est quoi un perlon ??
Osaka 260
jumius
Oeuf
Oeuf

Message par jumius »

salut a toi :shock:
le perlon =mousse de filtration :D
voila voilou
viLLOu
Oeuf
Oeuf

Message par viLLOu »

Euh moi aussi jai ces taches verte sur les vitres. elles sont dures a enlever mais je pense comme les autres personnes qui ont repondu avant moi que sa vien des parametre de ton eau. N'oublions pas mes amis ( si je peu me permetre ) que la meilleure solution contre les algues reste de les brosser REGULIEREMENT. le travail en sera moins laborieu et plus rapide.
Heimdall
Alevin
Alevin

Message par Heimdall »

Pour faire partir les algues vertes que j'avais, j'ai diminué la durée de l'éclairage et la dureté de mon eau (elle était en béton armé). Cependant, je pense que la meilleure solution consiste à avoir un néon qui a un spectre qui ne favorise pas ces algues. Ton aquarium n'est pas exposé directement à la lumière du jour?
Dans un aquarium, mieux vaut avoir des poissons vivants que des poissons survivants!
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

comme dit quelques petits points c'est pas grave du tout, une vitre couverte entierement la tu dois te faire du soucis!

le positionnement du bac est aussi une des causes, comme le disait benji, pres d'une fentre ou face a une source lumineuse trop importante style baie vitrée..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image