:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Produit anti point blanc au secours!!!

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
MCFLYD
Oeuf
Oeuf

Produit anti point blanc au secours!!!

Message par MCFLYD »

salut les loulous

J'ai fait une gaffe hier soir en voulant retraiter une deuxieme fois mon bac (poissons rouges tetes de lions) contre les points blancs et je me suis trompé dans le dosage, j'en ai mis deux fois trop!!!
j'ai mis pour 500l au lieu de 240 !!!

j'ai immediatement executer un changement d'eau d1/4 du bac

est ce grave??

je pense refaire un bon changment ce soir, est ce cela ferai du bien ??

merci de me repondre vite
salut
Aquariphilement votre

MCFLYD
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

tu as bien agit...

Un surdosage n'est jamais benin... mais tu as agit rapidement, cela devrait limiter la casse...
A+
Damien
MCFLYD
Oeuf
Oeuf

Que veux tu dire par casse !!!

Message par MCFLYD »

j'espere que dans le mot casse, tu n'inclus la perte de poissons, tres costands et tres vifs

salut et marcie de ta réponse
Aquariphilement votre

MCFLYD
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

L'impact peut etre double : Empoisonnement des poisson et dévellopement d'une resistance au traitement par la maladie...

Mais bon, ce n'est que des point blac, ce n'est donc pas grave... dans le cas d'une maladie bacterienne, ca n'aurait pas été la meme....

Mais bon, comme tu as reagit vite, je pense que la vie de tes poisson ne sont pas en danger...
A+
Damien