:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

utilisez vous un logiciel de gestion de bacs

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
nauarot
Juvénile
Juvénile

utilisez vous un logiciel de gestion de bacs

Message par nauarot »

Voila je cherchais un peu sur le net des softs de gestion d'aquarium ...

Je ne sais pas trop ce que ca peut apporter a part l'historique sur les mesures bien sur .

Est ce que vous en utilisez et si oui , lequel ?
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Je sais que quelqu'un avait présenté un logiciel ici il y a quelques temps, il s'apl Aquapep et tu le trouves maintenant gratuitement sur 'telecharger.com'. Je ne l'ai pas essayé mais je crois que des gens ici l'ont fait...
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

J'ai essayé "Aquapep"...

Il est bien réalisé. Mais personellement, je trouve l'utilisation d'un logiciel pour gérer son bac superflue et en plus c'est lourd d'utilisation de toujours se référer à son programme...

Rien de tel que de gérer ca "en bon père de famille". En prenant des notes s'il le faut et surtout en se renseignant, et en se documentant sur le sujet...

Maintenant, si certaines personnes ont un avis "pro-logiciel" j'aimerais bien le connaitre et en discuter :p
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Tintin
Subadulte
Subadulte

Message par Tintin »

+1 avec "SeibZ" moi j'utilise Exel pour l'intruduction de nvx poissons dans mes bacs pour suivre leurs croissances !! :wink:
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Et moi un bon vieux cahier/crayon pour ne pas à avoir à allumer l'ordi à chaque fois ni le manipuler les mains mouillées :wink:
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

+1 avec Kinder !

Rien de tel que le vieux carnet aux pages gondolées par nos doigts humides quand on prend note en chipotant dans le bac! :D
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

idem pour moi ;)
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
ced23
Nageur libre
Nageur libre

Message par ced23 »

il faut bien prendre en compte que ces logiciels s'adressent surtout aux possesseurs de fish rooms car tenir a jour les mesures, achats, etc d'un bac ou deux ca va mais quand on en a une 10 ou 20ene de plusieurs biotopes differents ces logiciels deviennent vite indispensables
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Oui. Tant que le nombre de bac à surveiller se compte sur les doigts d'une main, un carnet peut suffire, mais au delà, j'imagine la gallère :P Surtout si l'on maintien des bacs de types d'eaux très différentes...
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

bonjour,

personnellement j'utilise AQUARIOGEST (merci emule pour ce logiciel et le crack qui m'a rien couté, et qui coute un certain prix a la base).

Ce logiciel me permet de noter chaque semaine mes parametres mais aussi m'a permis de repertorier chacune de mes plantes avec leur prix, le nom commun, non scientifique, le magasin ou je les ai acheté et une foto pour chacune d'elle.

Pour les poissons c'est la meme chose (j'ai inserré une foto de chaque poissons) avec la date d'entrée ds le bac, s'il ya eu perte (la raison), s'il ya eu revente d'un poisson,.....

Tout le budget aqua est calculé automatiquement et diviser selon si c'est materiel, plantes, poissons, ......

Tout est parametrable avec des alertes pour définir quand faire les changements d'eau , nettoyages du filtre (en precisant qu'elle partie),....

Bref c'est un logiciel bien sympa, et qui au moindre pb peut etre consulté.

Vous ne connaissez plus l'age de vos poissons ou de vos tubes fluo, un petit tour dessus et voila.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

ça me géne pas que tu pirates des logiciels, mais vu que c'est pas légal, t'es pas obligé de le dire a tous le monde. question de principe.
Amicalement
CAMILLE
pierre loup
Juvénile
Juvénile

Message par pierre loup »

salut,

et pour les MAC vous en connaissez :? :D
MacJL
Oeuf
Oeuf

Message par MacJL »

pierre loup a écrit :salut,

et pour les MAC vous en connaissez :? :D
Ici:
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/15002

Mais je sais pas ce que ça vaut…
96 litres (Juwel Rekord) + Galerie maison (43W)
8 Guppys (2M + 6F + 2 alevins)
6 Caridina japonica
6 Corydoras aeneus

http://macjl.free.fr/aqua/
obryan.62
Alevin
Alevin

aquariogest pas terrible

Message par obryan.62 »

bonjour,
j'ai également utilisé ce progz et il est marrant au début :(
après c'est ennuiyeux et assez lourd à gérer !
chacun trouve midi à sa porte, mais bon on s'en lasse vite !
amicalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
yoyo06000
Subadulte
Subadulte

Message par yoyo06000 »

Je vais te dire franchement que ca te gene ou pas je m'en fou

et puis me parle pas de PRINCIPE, le jour ou on arretera de nous prendre uniquement pour des portefeuille on en rediscutera.

Oui je télécharge et je doit etre loin d'etre le seul, je m'en vante pas et je ne le cache pas non plus; j'assume
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

On est pas là pour parler téléchargement...

Moi je trouve l'histoire de ce logiciel un peu inutile... On fait de l'aquariophilie et pas de l'informatique. L'entretient étant régulier je n'ai pour ma part pas besoin d'alerte.
gil2binche
Alevin
Alevin

Message par gil2binche »

pour ma part, j'utilise akvaarioges.
Il est gratuit et facile d'utilisation

Même princpe de Gestion (entrées-sorties de poissons, plantes, fiches, photos, paramètres)

facile pour les graphiques des paramètres...
possibilité de gérer plusieurs bacs

http://www.akvaarioges.net/

a +
Pascal (240 l bien planté,1 betta M, 2 betta F, 2 tricho leeri, 9 botia sidthimunki, 10 kuhli, 7 trichopsis pumilus, 1 crossocheilus)
Yam
Nageur libre
Nageur libre

Message par Yam »

Je trouve ca utile moi pour ceux qui adore l'informatique

Maintenant ne dites pas que l'informatique sert a rien et ne cohabite pas non plus avec les poissons ( de nos jours biensur) car combien d'entre nous ne venons pas sur le site pour poster une question suite a un probleme :?: :D D'ou le fait que je trouve ca utile ca evite de repeter les posts et de se faire une propre base de donnée

Maintenant papier crayons ou pc c'est en fonction des preferences :wink: