utilisez vous un logiciel de gestion de bacs
- nauarot
- Juvénile

utilisez vous un logiciel de gestion de bacs
Voila je cherchais un peu sur le net des softs de gestion d'aquarium ...
Je ne sais pas trop ce que ca peut apporter a part l'historique sur les mesures bien sur .
Est ce que vous en utilisez et si oui , lequel ?
Je ne sais pas trop ce que ca peut apporter a part l'historique sur les mesures bien sur .
Est ce que vous en utilisez et si oui , lequel ?
- Kinder
- Vieux loup de mer

- SeibZ
- Prédateur

J'ai essayé "Aquapep"...
Il est bien réalisé. Mais personellement, je trouve l'utilisation d'un logiciel pour gérer son bac superflue et en plus c'est lourd d'utilisation de toujours se référer à son programme...
Rien de tel que de gérer ca "en bon père de famille". En prenant des notes s'il le faut et surtout en se renseignant, et en se documentant sur le sujet...
Maintenant, si certaines personnes ont un avis "pro-logiciel" j'aimerais bien le connaitre et en discuter :p
Il est bien réalisé. Mais personellement, je trouve l'utilisation d'un logiciel pour gérer son bac superflue et en plus c'est lourd d'utilisation de toujours se référer à son programme...
Rien de tel que de gérer ca "en bon père de famille". En prenant des notes s'il le faut et surtout en se renseignant, et en se documentant sur le sujet...
Maintenant, si certaines personnes ont un avis "pro-logiciel" j'aimerais bien le connaitre et en discuter :p
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
- SeibZ
- Prédateur

- ced23
- Nageur libre

il faut bien prendre en compte que ces logiciels s'adressent surtout aux possesseurs de fish rooms car tenir a jour les mesures, achats, etc d'un bac ou deux ca va mais quand on en a une 10 ou 20ene de plusieurs biotopes differents ces logiciels deviennent vite indispensables
Bac amazonien 600l
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
Bac de 250l amazonien
Nano cube de 30l avec crevettes red cherry
Bassin de 560l (shubukins) et de 6500l (5kois)
- LoX
- Prédateur

- yoyo06000
- Subadulte

bonjour,
personnellement j'utilise AQUARIOGEST (merci emule pour ce logiciel et le crack qui m'a rien couté, et qui coute un certain prix a la base).
Ce logiciel me permet de noter chaque semaine mes parametres mais aussi m'a permis de repertorier chacune de mes plantes avec leur prix, le nom commun, non scientifique, le magasin ou je les ai acheté et une foto pour chacune d'elle.
Pour les poissons c'est la meme chose (j'ai inserré une foto de chaque poissons) avec la date d'entrée ds le bac, s'il ya eu perte (la raison), s'il ya eu revente d'un poisson,.....
Tout le budget aqua est calculé automatiquement et diviser selon si c'est materiel, plantes, poissons, ......
Tout est parametrable avec des alertes pour définir quand faire les changements d'eau , nettoyages du filtre (en precisant qu'elle partie),....
Bref c'est un logiciel bien sympa, et qui au moindre pb peut etre consulté.
Vous ne connaissez plus l'age de vos poissons ou de vos tubes fluo, un petit tour dessus et voila.
personnellement j'utilise AQUARIOGEST (merci emule pour ce logiciel et le crack qui m'a rien couté, et qui coute un certain prix a la base).
Ce logiciel me permet de noter chaque semaine mes parametres mais aussi m'a permis de repertorier chacune de mes plantes avec leur prix, le nom commun, non scientifique, le magasin ou je les ai acheté et une foto pour chacune d'elle.
Pour les poissons c'est la meme chose (j'ai inserré une foto de chaque poissons) avec la date d'entrée ds le bac, s'il ya eu perte (la raison), s'il ya eu revente d'un poisson,.....
Tout le budget aqua est calculé automatiquement et diviser selon si c'est materiel, plantes, poissons, ......
Tout est parametrable avec des alertes pour définir quand faire les changements d'eau , nettoyages du filtre (en precisant qu'elle partie),....
Bref c'est un logiciel bien sympa, et qui au moindre pb peut etre consulté.
Vous ne connaissez plus l'age de vos poissons ou de vos tubes fluo, un petit tour dessus et voila.
Amazonien 240L :
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
PH: 6.8 GH: 6 KH: 4
Scalaires, Tétra citron, Cardinalis, Nez rouge, ancistrus, couple Apisto Agassizi
- camillepau
- Juvénile

-
pierre loup
- Juvénile

- MacJL
- Oeuf

Ici:pierre loup a écrit :salut,
et pour les MAC vous en connaissez![]()
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/15002
Mais je sais pas ce que ça vaut…
96 litres (Juwel Rekord) + Galerie maison (43W)
8 Guppys (2M + 6F + 2 alevins)
6 Caridina japonica
6 Corydoras aeneus
http://macjl.free.fr/aqua/
8 Guppys (2M + 6F + 2 alevins)
6 Caridina japonica
6 Corydoras aeneus
http://macjl.free.fr/aqua/
- obryan.62
- Alevin

aquariogest pas terrible
bonjour,
j'ai également utilisé ce progz et il est marrant au début
après c'est ennuiyeux et assez lourd à gérer !
chacun trouve midi à sa porte, mais bon on s'en lasse vite !
amicalement romuald
j'ai également utilisé ce progz et il est marrant au début
après c'est ennuiyeux et assez lourd à gérer !
chacun trouve midi à sa porte, mais bon on s'en lasse vite !
amicalement romuald
bac 54l (1 corydoras - 1 kuhli -1 ancistrus -4 guppy - 7 néons
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
200L (2 botia - 7 corrydoras - 3 scalaires - 1 fantome - 2 requins barbus - 4 ancistrus - 2 appisto agassisy
- yoyo06000
- Subadulte

Je vais te dire franchement que ca te gene ou pas je m'en fou
et puis me parle pas de PRINCIPE, le jour ou on arretera de nous prendre uniquement pour des portefeuille on en rediscutera.
Oui je télécharge et je doit etre loin d'etre le seul, je m'en vante pas et je ne le cache pas non plus; j'assume
et puis me parle pas de PRINCIPE, le jour ou on arretera de nous prendre uniquement pour des portefeuille on en rediscutera.
Oui je télécharge et je doit etre loin d'etre le seul, je m'en vante pas et je ne le cache pas non plus; j'assume
Amazonien 240L :
- gil2binche
- Alevin

pour ma part, j'utilise akvaarioges.
Il est gratuit et facile d'utilisation
Même princpe de Gestion (entrées-sorties de poissons, plantes, fiches, photos, paramètres)
facile pour les graphiques des paramètres...
possibilité de gérer plusieurs bacs
http://www.akvaarioges.net/
a +
Il est gratuit et facile d'utilisation
Même princpe de Gestion (entrées-sorties de poissons, plantes, fiches, photos, paramètres)
facile pour les graphiques des paramètres...
possibilité de gérer plusieurs bacs
http://www.akvaarioges.net/
a +
Pascal (240 l bien planté,1 betta M, 2 betta F, 2 tricho leeri, 9 botia sidthimunki, 10 kuhli, 7 trichopsis pumilus, 1 crossocheilus)
- Yam
- Nageur libre

Je trouve ca utile moi pour ceux qui adore l'informatique
Maintenant ne dites pas que l'informatique sert a rien et ne cohabite pas non plus avec les poissons ( de nos jours biensur) car combien d'entre nous ne venons pas sur le site pour poster une question suite a un probleme
D'ou le fait que je trouve ca utile ca evite de repeter les posts et de se faire une propre base de donnée
Maintenant papier crayons ou pc c'est en fonction des preferences
Maintenant ne dites pas que l'informatique sert a rien et ne cohabite pas non plus avec les poissons ( de nos jours biensur) car combien d'entre nous ne venons pas sur le site pour poster une question suite a un probleme
Maintenant papier crayons ou pc c'est en fonction des preferences
-