:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'en ai une bonne ... 8-(

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

j'en ai une bonne ... 8-(

Message par Antho53 »

je suis allé faire un tour cet aprem dans un mag pour voir les loris que je pouvais y trouver et j'en ai profité pour aller voir dans un autre magasin qui est juste à côté et que je commence à bien connaitre (je vais pas passer par 4 chemins : c'est maxi-zoo), maintenant j'y vais juste pour voir quelle nouvelle c**nerie ils nous on sorti, et bien je ne suis pas déçu du voyage (si on peut dire) :shock:

une photo vaut mieux que de long discours :

Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pareil aux Tom&Co en Belgique :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Mais c'est pas possible... Savent plus quoi inventer...

Et ils le conseillent pour combien de litres?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

j'ai même pas demandé mais de toutes façons ils ne diront jamais assez ... là ils faisaient déjà 15-20cm de long :?
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Le concierge de mon école en avait acheté un ... il ne comprenait pas pourquoi il était mort au bout d'une semaine dans son 120 litres en surpopulation chauffé à plus de 28°C :wink:

Joel
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ben là c'est clair !
c'est vrai que ça vit en eau froide, j'espère au moins qu'ils le conseillent pour bassin extérieur uniquement, même si en terme de volume ça ne sera jamais suffisant (il me semble que ça fait facilement 1.50m à l'âge adulte non ?) ça sera quand même mieux que dans un aqua pas très grand voir carrémet minuscule :?
wakinyans
Nageur libre
Nageur libre

Message par wakinyans »

lol tu peu rajouter kelke metres , il peut atteindre 3 a 4 metre et sa pese juska 300 kilos , alors bonjours mm ds un aqua de 1000 litres lol
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

bon ben voila quoi, c'est bien ce qu'il me semblait mais étant pas sûr, j'ai préférer y aller molo ...
galac
Juvénile
Juvénile

Message par galac »

lol abusé quand même :lol:

1 minutes de silence pour la connerie des gens qui font çà 8) 8) 8) 8)

SIncéremment j'en est une un peu pareil, tou à l'heure je vais dans une "animalerie", enfin plutôt un boui-boui au centre d'une petite ville, et je tombe sur un piranhas carnivore maintenu dans un bac de grand max 40 litres :? . Le pauvre il pouvait à peine se tourner, et y avais des poissons rouges qui jonchaient dans le bac, morts et déchiquetés. C'était vraiment :evil: :evil: :evil:
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

:( malheureusement j'en ai deja vu dans mon animalerie... peut etre que les acheteurs souhaitent faire du caviar dans leur 50L ???
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Au poisson d'or (Mouscron) ils ont des spéciment d'un bon mètre de long dans leurs bassins extérieurs... Ca contraste avec les tout petits qu'on peut trouver dans les animeleries !

Enfin... Je me souviens qu'un vendeur de chez Tournesol (un genre de Jardiland) me conseillait d'en mettre plusieurs dans mon bassin de +/- 750l pour faire office de "nettoyeur" :roll:

Comme disait Einstein: "Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" :wink:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
Samuelguy

Message par Samuelguy »

bon, je l'ai souvent vu en animalerie et ce depuis un sacré moment.

Mais ils sont vendu en partie "bassin" et les vendeurs ont eu la delicatesse de mettre une fiche explicative avec notament la taille adulte :wink: au moins, si les cliens achetent, ce sont eux les cons..sauf ceux qui ont un bassin de 10 000L evidement :lol:

pour ceux que cela interesse:
http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html ... urgeon.htm
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dans la partie bassin, c'est sur que c'est assez fréquent... Mais le fait de les voir en bac avec un PR peut inciter les clients à croire que ce sont des poissons d'aquarium... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Edward
Juvénile
Juvénile

Message par Edward »

Antho53 tu peut retourner au magasin et coller sur la vitre un boud de papier avec marquer dessu "Boulet" stp ?

Merci.
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

lol :lol:

en tous cas tout ce qu'il y a avait de marqué c'était la taille actuelle des poissons (15-20cm) et le prix ... :? mais bon, ça ne m'étonne pas du magasin, fidèle à sa réputation de vendre n'importe quoi à n'importe qui :evil:
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Message par la_ptite_jess »

J'en ai aussi en vente à coté de chez moi. Ils font deja 25/30 cm (ptete meme plus). Ils sont en vente dans les bacs de poissons de bassin d'eau froide, donc je suppose qu'ils les conseillent uniquement pour bassin... :roll:
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

vivent les esturgeon dans un aquarium...

Image

il doit bien faire deux metres, comme on dit 1cm pour un litre d'eau, 200litre c'est bon non?
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

on devrait faire des stickers genre :
" ATTENTION, CE MAGASIN NE RESPECTE PAS LES CONDITIONS DE VIE DES POISSONS QUI Y SONT VENDUS..."
:evil: :evil: :evil:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

mickelie a écrit :on devrait faire des stickers genre :
" ATTENTION, CE MAGASIN NE RESPECTE PAS LES CONDITIONS DE VIE DES POISSONS QUI Y SONT VENDUS..."
:evil: :evil: :evil:
Ben si, il leur faut de l'eau, non?

D'acc... je sais où elle est... :arrow:
Thorstein!
Nageur libre
Nageur libre

Message par Thorstein! »

c'est evidement des poissons pour bassins exterieurs mais je doute qu'il se plaise dans des bassins pour particuliers...

sinon les esturgeons (belouga) peuvent atteindre près d'une tonne en milieu naturel...

de plus :

http://www.admi.net/jo/20050107/DEVN0540001A.html

et enfin, il me semble que les espèces d’esturgeon ont été inscrites sur la liste du Traité de Washington...
Assise sur la plaine
Elle tissait le soir
Le châle de mes peines
Du fil de mes espoirs