On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
je suis allé faire un tour cet aprem dans un mag pour voir les loris que je pouvais y trouver et j'en ai profité pour aller voir dans un autre magasin qui est juste à côté et que je commence à bien connaitre (je vais pas passer par 4 chemins : c'est maxi-zoo), maintenant j'y vais juste pour voir quelle nouvelle c**nerie ils nous on sorti, et bien je ne suis pas déçu du voyage (si on peut dire)
Mais c'est pas possible... Savent plus quoi inventer...
Et ils le conseillent pour combien de litres?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Le concierge de mon école en avait acheté un ... il ne comprenait pas pourquoi il était mort au bout d'une semaine dans son 120 litres en surpopulation chauffé à plus de 28°C
ben là c'est clair !
c'est vrai que ça vit en eau froide, j'espère au moins qu'ils le conseillent pour bassin extérieur uniquement, même si en terme de volume ça ne sera jamais suffisant (il me semble que ça fait facilement 1.50m à l'âge adulte non ?) ça sera quand même mieux que dans un aqua pas très grand voir carrémet minuscule
1 minutes de silence pour la connerie des gens qui font çà
SIncéremment j'en est une un peu pareil, tou à l'heure je vais dans une "animalerie", enfin plutôt un boui-boui au centre d'une petite ville, et je tombe sur un piranhas carnivore maintenu dans un bac de grand max 40 litres . Le pauvre il pouvait à peine se tourner, et y avais des poissons rouges qui jonchaient dans le bac, morts et déchiquetés. C'était vraiment
Au poisson d'or (Mouscron) ils ont des spéciment d'un bon mètre de long dans leurs bassins extérieurs... Ca contraste avec les tout petits qu'on peut trouver dans les animeleries !
Enfin... Je me souviens qu'un vendeur de chez Tournesol (un genre de Jardiland) me conseillait d'en mettre plusieurs dans mon bassin de +/- 750l pour faire office de "nettoyeur"
Comme disait Einstein: "Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
bon, je l'ai souvent vu en animalerie et ce depuis un sacré moment.
Mais ils sont vendu en partie "bassin" et les vendeurs ont eu la delicatesse de mettre une fiche explicative avec notament la taille adulte au moins, si les cliens achetent, ce sont eux les cons..sauf ceux qui ont un bassin de 10 000L evidement
Dans la partie bassin, c'est sur que c'est assez fréquent... Mais le fait de les voir en bac avec un PR peut inciter les clients à croire que ce sont des poissons d'aquarium...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
en tous cas tout ce qu'il y a avait de marqué c'était la taille actuelle des poissons (15-20cm) et le prix ... mais bon, ça ne m'étonne pas du magasin, fidèle à sa réputation de vendre n'importe quoi à n'importe qui
J'en ai aussi en vente à coté de chez moi. Ils font deja 25/30 cm (ptete meme plus). Ils sont en vente dans les bacs de poissons de bassin d'eau froide, donc je suppose qu'ils les conseillent uniquement pour bassin...
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
mickelie a écrit :on devrait faire des stickers genre : " ATTENTION, CE MAGASIN NE RESPECTE PAS LES CONDITIONS DE VIE DES POISSONS QUI Y SONT VENDUS..."
Ben si, il leur faut de l'eau, non?
D'acc... je sais où elle est...