Bonjour,
Je vais déménager dans les prochains mois et je me soucie pour le transport de mon aquarium de 300 l mais surtout de ses occupants : guppys, mollys, néons, daniorérios,...Je voudrais avoir des conseils pour les transporter en toute sécurité car je sais qu'ils ne doivent pas rester plus de 2h sans oxygène. Un ami m'a conseillé d'utiliser une glacière et d'y placer la pompe à l'intérieur le temps de redémarrer l'aquarium, d'autant plus que je n'ai pas d'aquarium de dépannage que j'aurais pu démarrer avant l'arrivée des poissons. J'attends vos idées. Merci par avance. Bonne soirée. Isa
Déménagement : transport des poissons
-
Isa38
- Oeuf

Les poissons, c'est ma passion
-
fazerboy38
- Oeuf

Salut Isa,
pour ma part j'ai été confronté à un déménagement de 500 kms (Vosges --> Isère) et tout c'est bien passé.
Pour commencé j'ai vidé le bac et laissant les poissons dans un sceau avec bulleur, pompe et chauffage.
Une fois que le départ a eu lieu j'ai mis les poissons dans les sacs adaptés (ceux des animaleries) et j'ai placé tout les sacs dans un grand bac en polystyrène ( bac venant d'un Botanic dans lequel ils recoivent leurs poissons).
j'ai calé les sacs avec du journal et j'ai refermé la bac en polystyrène avec le couvercle d'origine.
5h30 plus tard j'ai remis les poissons dans le sceau initial avec l'eau que j'avais gardé ainsi que chauffage et pompe le temps de remettre le bac en eau.
Je n'ai eu aucune perte (ancistruss, baryancistrus, néon, loches clown ...)
J'espère que mon expérience pourra t'aider
@++++
pour ma part j'ai été confronté à un déménagement de 500 kms (Vosges --> Isère) et tout c'est bien passé.
Pour commencé j'ai vidé le bac et laissant les poissons dans un sceau avec bulleur, pompe et chauffage.
Une fois que le départ a eu lieu j'ai mis les poissons dans les sacs adaptés (ceux des animaleries) et j'ai placé tout les sacs dans un grand bac en polystyrène ( bac venant d'un Botanic dans lequel ils recoivent leurs poissons).
j'ai calé les sacs avec du journal et j'ai refermé la bac en polystyrène avec le couvercle d'origine.
5h30 plus tard j'ai remis les poissons dans le sceau initial avec l'eau que j'avais gardé ainsi que chauffage et pompe le temps de remettre le bac en eau.
Je n'ai eu aucune perte (ancistruss, baryancistrus, néon, loches clown ...)
J'espère que mon expérience pourra t'aider
@++++
-
fazerboy38
- Oeuf

-
Isa38
- Oeuf

Bonjour Fazerboy,
Nous sommes voisins car j'habite également en Isère. Ton idée est bonne mais est-ce vraiment utile de prendre tant de précautions pour déménager à 3 km ? Il est vrai que l'idée de la glacière de mon ami n'est pas mauvaise, ni la tienne. Je vais donc réfléchir à ces 2 solutions. Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée. Isa
Nous sommes voisins car j'habite également en Isère. Ton idée est bonne mais est-ce vraiment utile de prendre tant de précautions pour déménager à 3 km ? Il est vrai que l'idée de la glacière de mon ami n'est pas mauvaise, ni la tienne. Je vais donc réfléchir à ces 2 solutions. Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée. Isa
Les poissons, c'est ma passion
-
fichtre82
3 km ??? Ah ben là il faut juste prévenir les éventuels chocs que pourraient subir les emballages des poissons ...
Tu mets tes poipois dans des sacs (ceux de congélation vont très bien), entouré de journal pour pas stresser les écailles, tu les cales bien dans une glacière, et le tour est joué !
Dans le sac, mets 1/4 d'eau et 3/4 d'air ! Tu pourras les garder ainsi plusieurs heures. Si en plus dès que tu arrives tu remets en route un bulleur / chauffage etc ... y'a pas trop d'inquiétudes à avoir
Tu mets tes poipois dans des sacs (ceux de congélation vont très bien), entouré de journal pour pas stresser les écailles, tu les cales bien dans une glacière, et le tour est joué !
Dans le sac, mets 1/4 d'eau et 3/4 d'air ! Tu pourras les garder ainsi plusieurs heures. Si en plus dès que tu arrives tu remets en route un bulleur / chauffage etc ... y'a pas trop d'inquiétudes à avoir
- Aqua-lover
- Adulte

-
fazerboy38
- Oeuf

-
Isa38
- Oeuf

- Ricola
- Juvénile

3km c'est un peu comme revenir de l'animalerie ... ! et encore ! tes poissons seront surement en meilleur santé qu'ils ne le sont quand on les achète ... et puis 3km ... c'est 5minutes de route ... non ?
225L Amazonien
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
50 L spé crevette (4) (en fin de préparation)
-