:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction corydoras paleatus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
lebuffalo
Oeuf
Oeuf

reproduction corydoras paleatus

Message par lebuffalo »

bonjour j'ai mes corydoras paleatus qui se reproduise dans mon bac territoriale ou il y a des discus
que puis je faire pour esperer sauvez les oeufs et esperer une naissance?
lisa92
Juvénile
Juvénile

Message par lisa92 »

je n'ai jamais eu le cas mais d'après ce que j'ai lu les oeufs sont très bien fixés aux feuilles (normalement les autres poissons ne pourront pas les manger mais si les oeufs éclosent ils risquent d'être mangés)
A priori, on peut enlever les oeufs avec une lame de rasoir et les mettre dans un bac de repro en attendant que les oeufs éclosent et que les alevins grandissent....

Mais comme j'ai mis plus haut, je n'ai que lu :wink:
S'il faut faire quelque chose, autant se casser la tête et le faire bien sinon, autant ne rien faire.
4 cory Paleatus nommés Maurice + 1 ancistrus + 6 guppys + bébés guppys
lebuffalo
Oeuf
Oeuf

Message par lebuffalo »

ok merci
bin comme il n'avais pas fine de ce reproduire
j'ai mis la femelle corydoras avec les mâles dans un bac de repro
car ce que je ne comprend pas c'est que tt les mâle cour a sont cul lol
cela ne devrais pas etre qu'un seul?
et il continue a se reproduire ce qui est cool

pour les oeuf que j'ai dans la bac bien j'ai su en recupere quelque un mais j'ai mon apistagramma agazisii qui mange les oeuf
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

dans l'idéal, quand on fait de la repro de corys dans un bac annexe, on isole une femelle pour 2 mâles, ce n'est pas pour rien et tu as sûrement compris pourquoi ;)
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Tu as bien fait de les isoler car les discus s'en régallent !
Ensuite ce n'est pas gagné car les parents eux même sont "prédateurs" , je le sais j'en ai fait l'experience , maintenant 1 ou 2 mâles c'est à voir chez moi ça a toujours été le même couple malgrés l'assiduité des autres mâles !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

de ce que j'en sais, un seul mâle arrive à se reproduire vraiment, mais ç'a n'empêche que les autres essayent aussi ;)

l'histoire de mettre plusieurs mâles par femelle c'est peut-être pour augmenter les chances de fécondation des oeufs ?
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

lebuffalo
Oeuf
Oeuf

Message par lebuffalo »

ok merci c bein gentil de tt vos conceil

mais je dois dire que ce n'est pas les poissons dont je veux faire la reprod
je suis plus discus mais je debute seulement et ceux sont encore jeune et placer dans un bac communautaire