:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

vacances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
petitevero
Oeuf
Oeuf

vacances

Message par petitevero »

bonjour à tous.

Je pars en vacances 1 semaine mi-juin mais je n'ai personne pour s'occuper de mes poissons !
J'avais donc pensé à acheter un distributeur de nourriture mais qu'en dites vous ?
Mon aqua est un 180 l avec 8 platys 9 guppys 8 characins et 5 tétras. il est assez bien planté.
J'hésite donc à acheter ce distributeur et j'avais aussi pensé à mettre des rondelles de concombre dans le bac car ils adorent ça !!!
Ca pourrait les faire patienter quelques jours et éviter qu'ils ne mangent toutes les plantes !

J'attends vos conseils avec impatience.
Merci et bon week end

Petitevero
Nikola
Adulte
Adulte

Message par Nikola »

Salut, pour un départ en vacances d'une semaine, il n'y a rien de spécial à faire pour la nourriture, s'ils sont bien nourris le reste de l'année, ils tiendront sans problème.
Image
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

+1

1 semaine sans nourriture, celà se passera sans problème :wink:
Tatouille
Juvénile
Juvénile

Message par Tatouille »

+1
Pour la petite astuce qui ne coute rien, 1 semaine avant le départ en vacances : il est conseillé de ne pas nettoyer les vitres frontales de l'aqua.
Car cela permet aux poissons de se nourrir des micro algues qui se forment dessus. :wink: