Plantes qui poussent sans lumieres
-
chrisVR6
- Juvénile

Plantes qui poussent sans lumieres
Voila suite a un probléme d'algues j'ai coupé la lumiére de mon aqua pendant trois jours et pendant ces trois jours les plantes ont poussé de partout
,je trouve ca bizarre que ca pousse autant sans lumiére ,ce qui m'enbéte le plus c'est que depuis 6 mois j'ai de la bacopa dans l'aquarium et cette plante ne pousse que si l'aqua est éteint
,quand les neons sont allumés elle ne pousse pas d'un millimetre,comment ce fait il que cette plante ne pousse que dans le noir?
- Advance
- Modérateur

- dinou
- Prédateur

Le jour où on trouve une plante qui pousse durablement dans le noir, alors on aura fait un enorme pas dans la science, et dans la bioenergétique...
La lumière est l'énergie de départ des végétaux, sans cette energie lumineuse, ils ne peuvent plus produire l'energie "organique" necessaire a leur vie.
La seule explication plausible a ton problème est un fort allongement des entre noeuds de ta plante lors des phases sombres prolongées.
C'est le phénomène d'etiolement de la plante.
Cela n'est pas du a une augmentation du nombre de cellules de la plante, mais a une augmentation du volume de chaque cellules, provoqué par une simple entrée d'eau.
Ta plante ne pousse donc pas dans la pénombre, elle tente de survivre.
La lumière est l'énergie de départ des végétaux, sans cette energie lumineuse, ils ne peuvent plus produire l'energie "organique" necessaire a leur vie.
La seule explication plausible a ton problème est un fort allongement des entre noeuds de ta plante lors des phases sombres prolongées.
C'est le phénomène d'etiolement de la plante.
Cela n'est pas du a une augmentation du nombre de cellules de la plante, mais a une augmentation du volume de chaque cellules, provoqué par une simple entrée d'eau.
Ta plante ne pousse donc pas dans la pénombre, elle tente de survivre.
- dinou
- Prédateur

-