:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Souci algue pinceaux

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Djboss
Juvénile
Juvénile

Souci algue pinceaux

Message par Djboss »

Bonjour,
J'ai actuellement un petit souci avec des algues pinceaux ( sur le bords des feuilles des vallisneria spiralis et quelques autres plantes )
Le souci est que lorsque je coupe la partie atteinte cela revient toujours.
A cause de quoi ces algues se developent elles ? Quel moyen pour y remedier ?
Merci d'avance
moors
Subadulte
Subadulte

Re: Souci algue pinceaux

Message par moors »

reg ici si tu trouves ton bonheur :

http://www.ivanov.ch/algues.htm
Genzo
Juvénile
Juvénile

Message par Genzo »

bonsoir,
Meme symptome qui débute dans un aquarium mis en route début février. Les tests nitrate, nitrite de hier, me donne des taux nul. Les changements d'eau sont de 10% chaque semaine avec de l'eau soit disant "osmosée" (Cf sujet dans une autre rubrique).J'ai lu que c'était normal dans les 6 premiers mois, exact ? Pour l heure rien d'alarmant, les ancistrus font leur boulot apparemment.
Amicalement.
Image
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

Oui pour un bac "jeune", l'apparition d'algues est normal.
L'équilibre du bac prend plusieurs mois, par contre si d'ici 6 mois tu as toujours autant d'algues, certains paramètres sont à revoir : qualité de la lumière, changement d'eau, entretien de l'aquarium, taux de phosphates, nitrates etc....
180L/T5 4x35watts+réflecteurs+CO2 dennerle+nano cube 10l dennerle
T 25,5°C -N03 12,5mg/l-N02 0 mg/l-Ph 7-GH 13-KH 3
guppys 3M+8F/veuves noires 5/tétras cuivrés 5/Cardinalis 10/RC>100/ Puer 8
sbuttard
Juvénile
Juvénile

Message par sbuttard »

J'ai eu il y a quelques mois quelques algues pinceaux... Sans rien faire de particulier (à part surveiller !) elles sont parties comme elles étaient venues...

J'avais également eu des Pithophora (petites algues vertes filamenteuses se développant à partir d'un seul point) qui se développaient sur quelques graviers de ci de là dans le bac... Idem ! Comme il n'y avait pas de réelle invasion massive je n'y prêtais plus trop attention et je me suis rendu compte l'autre jour qu'il n'y en avait plus du tout !!

Va comprendre Charles !
Rena 95l - Filtre JBL e702 greenline - EasyLedTube 742mm + EasyLed Control 1
1 Corydoras Serbaï + 1 albinos - 5 Platy - 2 crevettes Amano
T:25° - pH:7,8 - Cl2:0 - KH:6 - GH:8 - No2:0 - No3:1