Si c'est toujours les même qui s'occupent des echino, c'est que les "echinophiles" sont rares... et que les amateurs de bac plantés d'ici "boudent" les echino aux profits de tumulus de rotalas...
Sérieusement:
Pour ton echino, est ce qu'elle reçoit assez de lumière? (elles n'aiment pas trop etre ombragées par d'autres plantes...)
Est ce qu'elle dispose d'un sol nutritif?
Le sol est comment? (granulométrie?)
Il est clair que ton eau est pauvre en element nutritif...
L'azote (dans les nitrates) et le phosphore (dans les phosphates) sont deux des trois elements les plus importants pour la plante. Le troisième est le potassium, mais tu ne peux pas le doser...
Les carences en nitrates et phosphates provoque des problèmes au niveau des feuilles, de la maturation des fruits et des graines...
Ensuite, tu a très peu de fer, ce qui déplait fortement au echinos!
Ton bac semble etre desequilibré, puisqu'il est anormal que des algues se developpent en masse suite a l'introduction d'engrais si tu suit le dosage préconisé.
De toute façon les echino sont des plantes qui puisent la majorité de leur nutriments dans le sol, il faut donc enrichir le sol.
Ce que tu peux faire, (et ce que je fais régulièrement) c'est introduire de l'engrais liquide qui contient des NPK ainsi que des oligoelements directement dans le sol, a l'aide d'une seringue.
Pour cela, commence avec un tout petit peu d'engrais dilué, que tu injecte a proximité des echino par petites quantitées.
En observant les réactions des echino, tu pourra adapter ton dosage. Ateention a ne pas surdoser, moi j'attent de voir les premiers signes de manque pour en réinjecter un petit peu.
Comment se comporte les autres plantes?
C'est bizarre, les echino sont des plantes robustes et a croissance rapide, la bleheri tout particulièrement!
J'espère que cela va s'arranger!