:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Déplacer un aquarium de 200 litres avec le meuble

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
lulucyne
Alevin
Alevin

Déplacer un aquarium de 200 litres avec le meuble

Message par lulucyne »

Bonjour,

j'ai lu le post d'une personne qui souhaite déplacer son aqua mais cela ne répond pas à ma question car le mien est bien plus lourd.

je veux changer de pièce mon aqua de 200 litres avec son meuble. Nous pensions lever l'aqua avec des brides et le poser sur petites roulettes concues pour les déménagement de meubles. (je ne sais les noms exacts).

Je pensais le vider à moitié et remplir ensuite d'eau osmosée mais j'ai peur que cela ne soit suffisant car le poids sera encore important. Mon mari me dit aussi qu'il y a un risque pour que l'aqua se décolle aux coins et se brise lorsqu'on va essayer de le lever un peu pour le poser sur les roulettes...

J'ai pensé aussi tout vider mais dans quoi mettre l'eau et les poissons ? comment éviter les bactéries car tout ce que je pourrai utiliser aura été lavé d'une façon ou d'une autre avec un produit chimique...

quelqu'un a t il cette expérience ? merci de me donner quelques conseils.
bonne journée.
lulucyne
Pied tendre
Adulte
Adulte

Re: Déplacer un aquarium de 200 litres avec le meuble

Message par Pied tendre »

Pour avoir déménagé plusieurs fois mon bac je te conseille de vider entièrement ton bac de son eau, tu mets tes poissons dans un seau(celui de tes changements d'eau par exemple).Enlève aussi les pierres et racines ce sera toujours ça en moins en poids.Après tu déplace ton bac et ton meuble,ensemble ou séparément,tout dépend de la résistance de ton meuble.
Ensuite tu remets ton eau(certaines animaleries pretent contre caution des bidons ou alors il faudra que tu investisses un peu)et enfin les poissons.
Bon courage,Nico
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

ok je n'avais pas pensé à l'animalerie, effectivement ils peuvent peutêtre me prêter des bacs. Je vais voir avec eux. Merci
bye
Pied tendre
Adulte
Adulte

Pas des bacs,des bidons!!!!!!
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

Pourquoi nécessairement des bidons ? des bacs ça peut coller non ?
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

Des bidons ce transportes, et non les bacs. C'est plus facile pour remplir l'aqua une fois déplacé.
Pied tendre
Adulte
Adulte

Et je pense que l'animalerie te prêtera plus facilement des bidons que des bacs car beaucoup moins fragiles et surtout moins onéreux!!!!
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

ok merci
Maximus83
Juvénile
Juvénile

Message par Maximus83 »

Je viens de refaire le sol de mon aqua (gravier blanc remplacé par du sable de loire).
Pour vider mon RIO 180 et mettre mes poissons à l'abri, j'ai utilisé deux bacs en plastique de 65 litres vendu chez IKEA à 4 Euros. Ces bacs ont des dimensions intéressantes, on peut y mettre le chauffage et la filtration sans problème.
Maintenant que j'ai fini mes travaux, ils vont servir à ranger les jouets de mes enfants :D

Si ça peut aider...
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

Hello
dommage, je lis ton message trop tard !! Ikéa est à 90 km de chez moi et je suis allée hier sur cette ville !!

tant pis !! j'ai trouvé des bacs propres et je demanderai des bidons.

J'espère que je ne vais pas trop "stresser" les poissons avec ce déménagement, mais je ne peux faire autrement...on verra, je vais faire cela en fin de semaine, je vous dirai si c'est ok.
merci
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

voilà le déménagement est fait sans bobo.... merci à tous
one
Oeuf
Oeuf

Message par one »

Je rebondis sur ce poste car je vais déménager ... pas simplement changer de pièces mais changer d'appartement sur + de 200 km ....

Comment faire le transport, des poissons, des plantes et après quel délai j'ai pour tout remettre en marche ... ?

J'ai bien entendu pensé à la glaciére pour déplacer les poissons et les plantes mais est ce grave s'ils sont sans lumières, ni aucun autre appareil pendant X heures ?

Merci pour vos éclairages. :accord8: L'aquarium fait 120 litres, population de néons, nez rouge, guppy, ottocinclus, corydoras ...
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

Salut
là je ne peux pas t'aider...je n'ai fait qu'un déménagement de quelques mètres...lol
one
Oeuf
Oeuf

Message par one »

Mon problème majeur reste que matériellement je ne peux pas préparer un aquarium à l'avance et en remettre un rapidement en place ... :bof:
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

Ma nièce a déménagé des poissons de seulement 50 km, elle les avait eu tout petit et depuis depuis plusieurs années, elle a refait un nouveau milieu dans son nouvel aqua et malgré tout ils sont tous morts.

C'étaient de très gros et très beaux poissons (je ne sais plus le nom)....

Je pense que tu devrais faire un nouveau sujet sur ce forum pour que des personnes qui ont vécu cette expérience et l'ont réussi puissent te répondre.

bon courage
bye
lulucyne
Alevin
Alevin

Message par lulucyne »

J'ai retrouvé le nom des poissons : des oscars !