:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bonne idée ou pas ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tony2512
Juvénile
Juvénile

Bonne idée ou pas ?

Message par tony2512 »

Bonsoir !

Il y a quelques temps je me suis plain de mon manque de watts pour mes plantes, alors j'ai décidé d'acheter une double ballaste pour avoir environ 80 watts. Mais j'attends l'argent pour acheter (argent de noël lol).
Alors en attendant, j'ai eu une idée, est-ce que je peux mettre mon aquarium devant ma fenêtre de chambre sachant qu'il n'y a jamais la lumière direct du soleil qui y passe ?
Est-ce qu'il peut y avoir des algues ?
Est-ce que cela va réellement servir à mes plantes ?

Merci pour vos réponses !
Yzy
Prédateur
Prédateur

Re: Bonne idée ou pas ?

Message par Yzy »

Salut,

je ne pense pas que se soit une très bonne idée.
Les plantes sont adaptées pour recevoir la lumière par en haut, donc la lumière venant des côtés ne leur profite que peu, et effectivement les algues seront plus en mesure de s'en accommoder.
Image
tony2512
Juvénile
Juvénile

Message par tony2512 »

sur un autre forum on me dit que c'est le fer qui est en défaut, car je n'en ai jamais rajouté et c'est surement pour cela que mon Echinodorus bleheri a ses feuilles qui jaunisses et qui finissent par mourir !
D'après vous c'est possible que le fer soit la cause de mon problème ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Quel est le sol qui a été utilisé ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
tony2512
Juvénile
Juvénile

Message par tony2512 »

je ne sais plus trop mais c'est un sol enrichit en minéraux et compagnie et le vendeur m'a dit qu'il suffirait durant un an ?
Alors d'après vous, dois-je rajouter du fer ?
tony2512
Juvénile
Juvénile

Message par tony2512 »

up !