A force de traîner dans les animaleries pour acheter des conneries pour les 2 chiens, les lapins...
Bin je suis passé devant un nano cube 10L de chez Dennerle...
ET donc bin j'ai embarqué le 20L...
Bin ouais, il n'y avais que 8€ de différence, et comme le 30L est trop grand pour ce que je voulais en faire...
Bon et puis madame ne m'a pas retenu:
"- Vas-y moi ça ne me dérange pas...Si ça peux te faire plésir...
- Tu es sur ?
- Bin ouai.
- OK... "
Donc me voilà avec un 20L dans les pattes.

De retour à la maison, l'endroit où placer le bestiaux est tout prévu.

Un petit nettoyage, on met le tapis de gym en dessous,

La dose de Deponit Mix Nano fournie, bien tassée et mouillée,

Le premier sac de gravier spé. creucreu (bien tassé et lavé lui aussi)

la moitier du 2ème (tassé et lavé aussi)

installation du filtre et de l'éclairage de 11W fourni avec (je pense que je rajouterai un 2ème de 11W plus tard)
Et comme c'est bien moche, on rajoute un fond blanc (histoire de rester dans le style du 500L, qui me plais bien)

J'aurais pu mettre en eau aujourd'hui mais vu le volume et les paramètres de l'eau de conduite chez moi (nitrates à 50mg/l, merci la Bretagne...) je vais allez demain chercher de l'eau osmosée (il me faut déjà 60L pour mon changement d'eau du 500L ce week end), et je vais le remplir d'eau osmosée uniquement.
Je vais aussi aussi en profiter pour aller promener les chiens et ramasser quelques pierres dans le style du 500L (on ne change pas une équipe qui gagne...
Niveau hardscape et plantation, j'ai déjà tout en tête.
Donc pour le hardscape, pierres. Et plantation:
- Utricularia Graminifolia
- Pogostemon helferi
- Hemianthus micranthemoides
- rotala rotundifolia
Je sais que ça va pas beaucoup me changer du 500L (niveau hardscape et plantes) mais c'est un peu ce que je veux: avoir deux bac dans le même esprit.
Donc de nouvelles photos demain surement.