Après quelques hésitations, beaucoup de lecture, un peu de mal de tête (et ça je crois que ce n'est pas fini
Aujourd'hui, la 1ère étape c'est pose de la dalle pour supporter l'aquarium.

Ben oui, on veut un aquarium, mais pas n'importe où ... juste où il faut
Donc, on a un mur avec une niche qui sépare 2 pièces. largeur 70 cm environ, profondeur 50 cm environ et hauteur heu, grande hauteur
La niche est en pierre, donc j'ai coulé une dalle de quelques cm pour la rendre plane. Je compte faire un support en béton cellulaire après pour faire une sorte de meuble à agrémenter avec des portes en bois dans le style du reste de la maison.
Après pour les idées d'aquarium, je pense qu'on ne va pas partir dans du "sur mesure" le LIDO 120 de Juwel a l'air parfait
J'ai déjà testé mon eau de conduite et elle est plutôt dure (test en goutte, merci vos différents articles et topics
pH : entre 7,5 et 8
KH : 11
GH : 25
Donc, si j'ai bien compris, je choisi des poissons d'eau dure ou alors je pars direct dans l'eau osmosée et ses mélanges ... Sachant aussi que le bac n'acceptera pas n'importe quels poissons.
Voilà pour aujourd'hui, j'attends bien sûr vos remarques et idées
Ah si, j'ai une question :
j'ai un ancien filtre Eheim classic 2211 qui date des années 1990 (j'avais ce filtre pour l'aquarium de mes tortues de floride), il n'a pas servi depuis des années. Mais du coup, j'hésite entre ce filtre et le filtre interne de chez Juwel. Vous en pensez quoi ? Je me prends pas la tête à remettre le Eheim en route, je prends le pack Juwel et pas de question. Ou alors, je remets tout en état (joints, tuyaux ...) pour avoir une filtration externe ?
Merci