:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Entretien de la mousse de JAVA

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Didier_de_Colombes
Oeuf
Oeuf

Entretien de la mousse de JAVA

Message par Didier_de_Colombes »

Bonjour,
J'ai acheté récemment un peu de mousse de Java. Mon aquarium dispose déjà d'un diffuseur de C02. Néanmoins, je voudrais savoir si vous avez quelques astuces pour avoir une mousse de JAVA qui s'épanouissent et croissent dans l'aquarium (engrais liquide, complément de fer, ...).
Merci par avance,
Cordialement,
Didier
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Entretien de la mousse de JAVA

Message par Advance »

Bonjour,

la mousse de java n'a pas de gros besoins, contrairement à la riccia fluitans
il faut meme éviter de trop faire (engrais, ...) car les algues l'aiment bien et une fois dedans, impossible des les retirer :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
perrier_pich
Juvénile
Juvénile

Message par perrier_pich »

Pour ma part une fois j'ai achetter de la mousse de java qui ne c'est pas plus dans mon aquarium alors que toutes les autres plantes si plaisent essaiment. Elle ne voulais pas s'accrocher sur la racine n'y rien.
Puis un jours j'en et porter a ma tante je l'ai jetter dans l'aquarium elle et tomber sur une racine (enorme racine) je suis revenus 1 mois apres chez ma tante et elle avais coloniser toute la racine...
Va comprendre !! ^^
120 litres Amazonien
60 litres Communautaire
20 litres Red Cherry

Un super forum:
http://nano.cube.xooit.com/index.php
Genzo
Juvénile
Juvénile

Message par Genzo »

perrier_pich a écrit :Pour ma part une fois j'ai achetter de la mousse de java qui ne c'est pas plus dans mon aquarium alors que toutes les autres plantes si plaisent essaiment.
+1
Image