:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

un nouveau plein d'énergie!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

un nouveau plein d'énergie!!

Message par Ecrevince »

Salut à tous et à toutes!

je suis un petit nouveau sur le site et beaucoup de question se pose à moi...
En tout premier lieu, et après beaucoup d'échange avec des "anciens" du site et d'autres sites, je me rend compte que je suis pas si ignorant que je le pensais... du moins sur l'aquariophilie d'eau douce! :oops:
http://www.aquabase.org/quizz/results.php3

* ce qui est est pas trop mal pour un novice de l'aquariophilie tropicale... ;)

Je suis en phase de devenir membre actif (voir très actif) du site mais diverses questions me laissent pantois... :?
a) Est-il possible de se donner une signature sur les posts sur le forum?
b) M'est-il possible de devenir conseiller (même petit) auprès des débutants ou ignorants qui se cognent sur des problèmes basiques ou plus élaborés?
c) Comment est-il possible de prouver mes vraies aptitudes outre par la présentation de mes bacs?
d) Comment découvrir rapidement toutes les ressources que permettent le site?
e) Est-il possible d'être averti (par mail ou autres) si quelqu'un a besoin ou nécessite notre aide?

Je suis toutes ouies à vos conseils, suggestions, demandes, et impératives (voir réprimandes lol) et prêt à prendre poste au premier appel :accord9: :accord9:

d'un ptit nouveau plein d'entrain et de bonnes volontés
Ecrevince :D
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: un nouveau plein d'énergie!!

Message par XAVIER10 »

bienvenue à toi !

je ne suis moi aussi qu'un débutant en aquariophilie , car je crois qu'on en apprend tous les jours , j'ai découvert ce forum par hasard il n'y a pas si longtemps , et tu vas y faire ta place , au fur et à mesure des posts que tu vas découvrir.

ce que je fais pour ne louper personne , quand j'ouvre le forum , je clique sur "nouveaux messages depusi votre dernière visite" , et là , tu vois tout le monde .

à bientôt donc . Xavier .
mon bac :
Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Re: un nouveau plein d'énergie!!

Message par berny »

Bonjour,

a) Est-il possible de se donner une signature sur les posts sur le forum?
Oui, avec le panneau de l'utilisateur, tu peux mettre une signature
b) M'est-il possible de devenir conseiller (même petit) auprès des débutants ou ignorants qui se cognent sur des problèmes basiques ou plus élaborés?
Tu peux devenir conseiller, animateur aussi, mais il faut répondre aux gens sur le forum, te faire ta place...
c) Comment est-il possible de prouver mes vraies aptitudes outre par la présentation de mes bacs?
Moi je dirais, rien n'est à prouver, c'est une passion et nous partageons nos cinnaissances, lui est bon dans ceci, lui dans autre chose et voilà.
d) Comment découvrir rapidement toutes les ressources que permettent le site?
Il faut fouiller sur le site, dans les articles, dans les posts.
e) Est-il possible d'être averti (par mail ou autres) si quelqu'un a besoin ou nécessite notre aide?
Tu lis les posts des gens comme le disait XAVIER10, tu peux cocher "surveiller ce message" et tu aura un mail quand un réponse est ajouté.

Le fait de vouloir répondre aux gens est une chose, mais sur des sujets plus spécifiques, il faut vérifier les informations, diriger les gens sur des articles du forum. C'est pas une course aux messages, des fois c'est mieux d'en avoir moins mais de qualité, que d'en avoir beaucoup et médiocre.

Bienvenue parmi nous.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image