:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nombre de plantes au demarrage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lolotazard
Oeuf
Oeuf

nombre de plantes au demarrage

Message par lolotazard »

bonjour, je viens de mettre mon bac en eau douce, 120l environs
je vais mettre des plantes, mais je me pose une question, combien faut il en mettre , y a t il un minimum ou un maximum a ne pas dépasser :?: :?: :?:
je vous remercie d'avances
cordialement
loic :cercle: :cercle:
Virk
Nageur libre
Nageur libre

Re: nombre de plantes au demarrage

Message par Virk »

Il n'y a ni minimum ni maximum. Les plantes ont entre autres intérêts l'avantage d'apporter de l'oxygène et de consommer les nitrates dans l'aquarium. Mais d'un autre côté selon les plantes choisies, il faudra peut-être adapter l'éclairage, les apports (CO2, engrais). D'autres peuvent parfaitement pousser sans apports spécifiques...

Après les limites correspondent surtout à l'esthétique que tu souhaites donner à ton bac et de la population que tu souhaites y maintenir (par exemple très peu de plantes dans un bac du type Malawi, de mémoire). Prends le temps de parcourir les bacs dans la partie Gestion Aqua, tu y trouveras tous types de plantation, légères ou fournies, variées ou spécifiques.

Dans la partie Albums Photos,tu trouveras aussi l'évolution de différents bacs, ce qui te permettra de voir de quoi partir pour obtenir tel ou tel résultat...

Voilà, bon exploration ;)
Image
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

mets en un maximum au démarrage afin d'éviter les algues(essayer) , ensuite tu verras celles qui se plaisent dans ton bac et tu pourras alors en virer et améliorer l'esthétique.

n'hésites pas à dire dans quelle région tu es , si on peut te fournir.. :)
mon bac :
Image
lolotazard
Oeuf
Oeuf

Message par lolotazard »

:D :D salut et merci pour vos réponses, je fonce lire le lien que vous m'avez donné, cela me donnera une idée sur ce que je vais planter
pour ce qui est de ma région je suis de brest( enfin aux alentours Guilers extatement)
voila encore merci et a trés bientot
loic :cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Virk a écrit :Après les limites correspondent surtout à l'esthétique que tu souhaites donner à ton bac et de la population que tu souhaites y maintenir (par exemple très peu de plantes dans un bac du type Malawi, de mémoire).
Y a beaucoup de poissons du Malawi qui ne respectent pas les plantes et le sol, c'est pour cela, qu'on a quelques difficultés à mettre des plantes dans leur bac. Mais sinon y a pas de contre-indication.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant