:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Entretien et multiplication de l'hygrophilia corymbosa

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
wilfried63
Oeuf
Oeuf

Entretien et multiplication de l'hygrophilia corymbosa

Message par wilfried63 »

Hello,
Voilà j'ai planté il y quelques semaines des pieds d'hygrophila. Apparemment elle doit se plaire dans mon aquarium car elle a bien profitée, si bienque certaines feuiiles affleurent à la surface de l'eau et que des racines sortent des tiges. Je pense donc qu'il me faudra bientôt tailler tout cela. je voudrai donc savoir comment m'y prendre avec cette plante pour la taille et le bouturage. Des experts?
Je vous met quelques photos afin d'imager mes propos (qualité pas top, prises avec mon telephone :roll: ).

Image

Image

Image
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Entretien et multiplication de l'hygrophilia corymbosa

Message par erikstras »

Tu coupes les tiges le plus bas possible en laissant des feuilles sur la tige "d´origine" ( genre 10 à 15cm a priori ) et tu replantes ce que tu as coupé en enlevant les feuilles du bas de la tige qui pourraient se retrouver dans le sol et pourrir, c´est tout !
wilfried63
Oeuf
Oeuf

Message par wilfried63 »

Ok merci. Et les les racines qui poussent au milieu de la tiges, c'est normal?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ce serait le signe d´un manque de potassium ...
Mais ca empeche pas la plante de se développer.