:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues Pinceaux

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nazca31000
Oeuf
Oeuf

Algues Pinceaux

Message par Nazca31000 »

Bonjour tout le monde depuis environ un mois des algues pinceaux se développe dans mon aquarium... je tien a préciser que je suis débutant dans le monde de l'aquariophilie. Voici les informations concernant mon aquarium.

Volume : 120 L
Temp: 28°C
Substrat : Non
Eclairage: 2 x 28w avec réflecteur, 10h par jour sans interruption
Plantes : Alternanthera reineckii 'bronze', Shinnersia et Limnophila sessiliflora
Population: 2 Molly, 5 Guppy (2 mâles et trois femelles), 2 Anentome helena et plusieurs physe.
Nourriture: JBL Novo Granocolor

Relevé du jour 07/03/2012:
KH : 3°dKH
pH : 8
NO² : 0.025 mg/l
NO3 : 20 mg/l
PO4 : 0.8 mg/l
Fe : 0.05 mg/l

Je tien a précisé que l'eau a était changer la semaine dernière, elle provient du robinet; c'est peut être pour cela que le NO² n'est pas a 0.

Merci pour votre aide :D

ps: dsl pour les fautes :oops:
micheljq
Juvénile
Juvénile

Re: Algues Pinceaux

Message par micheljq »

Salut, as-tu des photos, ça serait plus facile pour être sur de ne pas se tromper sur la sorte d'algue.
Nazca31000
Oeuf
Oeuf

Message par Nazca31000 »

Voici quelques photos :accord8:

Image
Nazca31000
Oeuf
Oeuf

Message par Nazca31000 »

Image
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Salut encore je viens de te relire, tu parles que tu penses que ton eau de robinet contient du nitrite? Il faudrais vérifier, as-tu pensé a mesurer les NO2 de ton eau de robinet pour vérifier que ça serait pas la source du problème?