:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

difference et aide pour premier aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
kat1962
Oeuf
Oeuf

difference et aide pour premier aquarium

Message par kat1962 »

bonjour
je viens d'acheter un aquarium 20 l avec chauffage et fitration
quel difference entre filtration et bulleur es ce la meme chose?
que faut il exactement pour que mes poissons se sentent bien?

je ne suis pas encore décidé sur des poissons (rouge) ou poisson eau chaude,
merci de tout vos conseils
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: difference et aide pour premier aquarium

Message par cham11 »

yep

filtration: fait circuler l eau a travers des masses filtrantes mécaniques qui vont retenir les impuretés et biologiques qui sont un support pour les bactéries denitrifiantes

bulleur: injecte juste de l air dans le bac, ce qui est assez inutile si le bac est planté.

pour que tes poissons se sentent bien, il faut leur donner des conditions de vie adaptées, donc le bon volume, des cachettes suffisantes, les bons paramètres (dureté, ph, température...)... et avant tout attendre qu'il se cycle ( http://aquariophilie.org/articles/cycle-azote-229.html )
donc déjà, exit le poisson rouge, c est pas du tout un volume adapté, ça vit 20/25 ans en bassin un poisson rouge^^ et dans 20l, le choix est restreint, en dehors du combattant et des crevettes, y a pas grand chose qui peut y aller...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
adèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par adèle »

Je confirme, dans 20l, en dehors du combattant....aucun autre poisson ne s'y sentirait bien.
Adèle - 15L Combattant et Amazonien 140L
Image
Jidé
Oeuf
Oeuf

Message par Jidé »

Je ne suis pas expert mais je crois qu'un trio de certaines espèces de killies peuvent être maintenues dans un 20 litres.