:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Oeufs de ramirezi

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Mouf

Oeufs de ramirezi

Message par Mouf »

Bonsoir,

Mes ramirezis viennent de faire des oeufs. Je voulais savoir si les parents s'occupaient des oeufs ou si ils les ignoraient. Que faut t-il faire si ils les ignorent.

Merci de me répondre car je voudrais savoir ce que je dois faire avant que les oeufs se fassent dévorer.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

salut!

théoriquement, les parents surveillent leur progéniture...

mais il peut y avoir des exceptions parfois... mais normalement il n'y a pas de problème...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

tiens, voici un lien pas mal:

http://ramirezi.chez.tiscali.fr/index2.html
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

S'il s'agit des premières pontes, elles seront mangées, c'est normal, le ramirezi est un cichlidé qui comme tous les cichlidés doit apprendre, après plusieurs pontes, ils vont progresser. Cependant, il est extremement rare d'avoir une repro réussie dans un bac d'ensemble...
@+
FredImage