:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[AIDE] tombant recifal cache écumeur ;)

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
esper2jours
Juvénile
Juvénile

[AIDE] tombant recifal cache écumeur ;)

Message par esper2jours »

Bonjour,

J'ai pas mal parcouru la toile à la recherche d'inspiration de décors pour mon bac!
Je suis tombé en admiration devant les "tombants"

du coup j'ai pensé que je pourait en faire un :D mais il y plusieurs méthodes apparemment utilisées et les techniques de mise en place sont souvent peu détaillées.

j'ai trouvé comme solutions:

- le reef scene d'aquaroche solution
- les support en escalier en tube PVC
- les murs de pierres collées au ciment

cette dernière solution a retenue mon attention, et je me suis même dit pourquoi pas en profiter pour "cacher" l'écumeur au passage un peu comme ceci :

Image

l’écumeur serait installé dans la partie marron avec des trous en bas pour laisser passer le flux d'eau et n'allant pas tout a fait jusqu'en haut pour la même raison
le "caisson" marron serai en fait un L qui viendrait entourer l'écumeur et fabrique à base de pierres cimentées et sur lequel les PV du bac viendraient s'appuyer

bref quels sont vos avis et expériences et que pourriez vous me conseiller ?
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Re: [AIDE] tombant recifal cache écumeur ;)

Message par Gigzdu49 »

Tout d'abord , sache qu'un vrai tombant récifal ce n'est pas ça ...

Dans tous les cas , le seul conseil que je peux te donner , c'est de garder à l'esprit que tu dois faire un décor aéré , que l'eau circule un maximum autour des pierres. Les murs collés ou même des PV collées je ne suis pas fan , en cas de problème avec une PV plus tard , t'es bon pour sortir le marteau piqueur ... :lol: :lol: :lol:

Allez bon courage , dans tous les cas , faut essayer ;)
esper2jours
Juvénile
Juvénile

Re: [AIDE] tombant recifal cache écumeur ;)

Message par esper2jours »

Gigzdu49 a écrit :Tout d'abord , sache qu'un vrai tombant récifal ce n'est pas ça ...
oh :? t'aurais un exemple en photo que je me couche moins bete ce soir :D :D :D
Gigzdu49 a écrit : en cas de problème avec une PV plus tard , t'es bon pour sortir le marteau piqueur ... :lol: :lol: :lol:
j'avoue que je n'avais pas envisagé cet aspect de cette solution :(

donc si je comprend bien le mieux est de partir sur un "escalier" en tubes PVC ? y a-t-il un type de PVC particulier ou je peu aller dans n'importe quel magasin de bricolage ?
Image