:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble à la mise en eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cath222
Oeuf
Oeuf

eau trouble à la mise en eau

Message par cath222 »

Bonjour,
J'ai acheté mon tout premier aquarium, un 20l pour y mettre un beta. Je l'ai rempli de gravier et d'une pierre rincée à l'eau puis j'ai ajouté l'eau et j'ai mis une dose de chaque produit conseillé par le vendeur (aqua pur et aqua filter). L'aquarium est branché depuis 3 jours et l'eau est devenue très trouble. Est-ce normal ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour vos réponses
adèle
Nageur libre
Nageur libre

Re: eau trouble à la mise en eau

Message par adèle »

as tu rincé le gravier avant de le mettre dans ton bac ?
Adèle - 15L Combattant et Amazonien 140L
Image
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

L'eau peut aussi etre trouble par les produits utilises, ce qui est tout a fait normal. Si tu as rince la pierre, je pense que tu as aussi rince le gravier. Si ce n'est pas le cas alors la poussiere contenue dans le gravier s'est simplement dilue dans l eau. Seule solution dans ce cas attendre que le filtre resorbe cela ou alors tout recommence...
cath222
Oeuf
Oeuf

Message par cath222 »

Ah non mince, je n'ai pas rincé le gravier. Il vaut mieux que je recommence ou je peux attendre que ça parte tout seul avec le filtre ? ça doit prendre combien de temps si j'attends que ça parte tout seul ?
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Message par El Tyranos »

Sans brassage ca va vite retomber, mais ca va ressortir aussi sec.

Vu que ce n'est qu'un 20L je pense que tu peux le rincer, dans un seau tu secoue tu vide l'eau, tu recommences jusqu’à ce que l'eau devienne assez claire.