:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ancistrus et ses oeufs

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Invité

ancistrus et ses oeufs

Message par Invité »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour un problème de reproduction avec mes ancistrius. J'avais déjà posé la question mais pas de réponse et je pense que ça va recommencer
Voilà : J'ai un couple d'ancistrus noir (je ne connais pas le nom scientifique). Par deux fois, il y a eu des oeufs que le male a ventilé longtemps mais à chaque fois les oeufs sont devenus blancs et ont disparu. Je ne pense vraiment pas qu'ils sont mangés car :
-d'une part, j'ai remarqué que le male est très agressif avec ceux qui s'approchent.
-d'autre part, j'ai bien regardé : les oeufs deviennent d'abord translucides avant de disparaitre.

Or, aujourd'hui, en rentrant du boulot le mâle a creusé à l'endroit où d'habitude il ventile les oeufs.Il a fait une grande montagne et a creusé pratiquement sur 10 cm. Ca il ne l'avait jamais fait. En plus, il n'arrête pas de se coller à la femelle (contre la vitre), téte contre téte.Ils n'ont vraiment pas le même comportement que d'habitude.
Je pense donc que ca recommence mais je ne sais toujours pas comment faire pour avoir enfin des bébés. Le male ne doit il pas féconder les oeufs ?Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup.
orwen

Re: ancistrus et ses oeufs

Message par orwen »

il mesure combien tes ancistrus? tes sur que c des ancistrus? pa possible que tu envoie une photo? de ce que tu di la on dirai que les eau n ont pa ete feconde mai ca parrai bizar???
Invité

Message par Invité »

oui je suis sûre que c'est ancistrus, il mesure environ 10 cm avec la queue, il est noir avec des taches (c'est un laveur de vitre) et il a des épines sur la tête. La femelle est plus petite. pour l'instant, il n'a pas quitté l'endroit où il y a les oeufs d'habitude. Je pense qu'il va recommencer. J'ai un appareil photo numérique mais je ne sais pas les envoyer .
orwen

Message par orwen »

ok je voi ce que c. mai je comprend pas ce ki se passe jvai essayer de me renseingner parsk normalemen la repro est assez facile
orwen

Message par orwen »

j ai peut etre la solution! si t as des escargots ils se sont regale des oeufs
tien moi au courrant stp ca m intrigue
Invité

Message par Invité »

Non je n'ai pas d'escargots et je ne pense vraiment pas que les oeufs se font manger car je les vois vraiment au fil des jours devenir translucides et ils finissent par disparaitrent.
merci de t'intéresser à mon problème. je te tiens au courant.Pour l'instant je n'ai pas encore d'oeufs mais le Mâle continuent à creuser et il est agressif avec les poissons qui s'approchent. C'est bizarre, d'habitude quand il nait des oeufs je n'ai jamais remarqué que le mâle avait ce comportement. Bizarre! Je surveille...
Invité

Message par Invité »

S'ayez, les oeius sont là , à l'endroit où l'ancistrus à creusé mais cette fois ci ils ne sont pas par terre mais sur la vitre. En tout cas, il ne les quitte pas . A suivre...
sylvain
Oeuf
Oeuf

Message par sylvain »

bonsoir,
un petit conseil, tu comptes neuf jours à partir du jour ou les oeufs ont été pondus, tu approches une épuisette du nid au neuvième jour, tu soulèves l'habitacle ou l'ancistrus mâle se trouve, tu le mets au dessus de l'épuisette, tu sors le tout de l'eau, tu trouveras tous les alevins :wink:
Attention, au dixième jours, les alevins sortent tous du nid, donc, si tu as quelques "gros" poissons, miam !!!
Invité

Message par Invité »

En fait, j'ai bein regardé les oeufs, je ne vois aucun point noir à l'intérieur.Ils ont l'air vide comme à chaque fois.Dommage, j'aurai bien aimé avoir des bébés. Surtout que j'ai des oeufs presque une fois par mois