:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Gestion Aquariums par aquariophilie.org

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Gestion Aquariums par aquariophilie.org

Message par grom971 »

Je commence mon première aquarium... et donc je vais dans la rubrique "Gestion Aquariums".
On me demande le biotope de mon aquarium...

Je ne compte mettre que des espèces amazoniennes (à la rigueur sud-américaine), mais pour autant, est-ce que ça suffit à dire que j'ai un biotope amazonien ?

Est-ce raisonnable de ne gérer un bac (niveau débutant) qu'au PH mètre et EC mètre ?

Quelle est la différence entre Ballaste T8 et Rampe T8 ?
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
: présentation
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Re: Gestion Aquariums par aquariophilie.org

Message par CFAPSE »

grom971 a écrit :Je commence mon première aquarium... et donc je vais dans la rubrique "Gestion Aquariums".
On me demande le biotope de mon aquarium...

Je ne compte mettre que des espèces amazoniennes (à la rigueur sud-américaine), mais pour autant, est-ce que ça suffit à dire que j'ai un biotope amazonien ?

Est-ce raisonnable de ne gérer un bac (niveau débutant) qu'au PH mètre et EC mètre ?

Quelle est la différence entre Ballaste T8 et Rampe T8 ?
Bonjour,

Si tu as que des espèces "amazonienne " tu vas forcement tendre sur un biotope amazonien ,( paramètres d'eau , voir la plantation ... ),

Je sais pas se que tu entends par "gerer" le bac , il te faudra forcement des tests en gouttes pour "gere"r le KH , GH , NO2 etc ....

Pour faire simple le ballast c'est le "transfo"; la rampe c'est un ensemble
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

CFAPSE a écrit :Pour faire simple le ballast c'est le "transfo"; la rampe c'est un ensemble
Je ne sais que choisir dans le formulaire ^^

Puis on me demande s'il y a un post concernant mon bac... mais je ne trouve pas de rubrique "présentation d'aquarium" dans la partie consacrée à l'eau douce...
Communautaire 96L (guppys, kuhlis, crevettes), janvier 2013 - fermé en janvier 2015 : présentation
Communautaire 240L Sud-Américain (cory, simulans, otocin, nez rouge, hachette), septembre 2013
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

j'aurais dis ici pour la présentation non ? : viewforum.php?f=33
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

CFAPSE a écrit :j'aurais dis ici pour la présentation non ? : viewforum.php?f=33
En effet, je n'avais pas repéré cette sous-rubrique. Merci
CFAPSE
Prédateur
Prédateur

Message par CFAPSE »

;)
grom971
Nageur libre
Nageur libre

Message par grom971 »

Arf... j'ai une porte de 25 guppys... ça va être compliqué à mettre dans la "gestion d'aquarium"...