:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Totalement débutant ; problème d'eau depuis mise en route

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Cory29
Oeuf
Oeuf

Totalement débutant ; problème d'eau depuis mise en route

Message par Cory29 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà je suis débutant en aquariophilie. J'ai lancé un 110 L (95 L bruts ) il y a une semaine. suite à de mauvaises informations j'ai décidé de m'inscrire ici pour parler enfin à des gens qui s'y connaissent.

Donc pour remplir mon aquarium j'ai mis de l'eau déminéralisée à 50/50 avec de l'eau du robinet. Ce qui après s'est révélé être une erreur, j'ai appris qu'il fallait ne mettre que de l'eau du robinet.

Je l'ai donc rempli, ai disposé 3 plantes : 1 anubia barteri ; 1 hygrophila ploysperma et une sorte de touffe d'herbe que j'ai divisé en 3 avant de planter mais je ne me souviens plus de son nom.

J'ai testé mon eau tout au long de la semaine (test bandelettes vendus par mon animalerie). Le PH est passé de 7 à 6,4 ; mon GH est supérieur à 21 aujourd'hui. Voyant ces paramètres, j'ai décidé d'aller dans mon animalerie pour savoir si c'était normal. Le vendeur m'a précisé que non. Il m'a dit d'enlever 1/3 d'eau du bac et de le remettre avec seulement de l'eau du robinet. Il m'a aussi vendu un flacon d'antichlore et un autre de bacnet (bactéries vivantes). Je lui ai précisé que j'avais déjà mis du JBL starter dans mon filtre externe mais il m'a dit que ce serait pas suffisant à cause du changement d'eau.