J'ai un "début" de formation d'algues, et pour éviter que cela ne s’accroît, je voudrais avoir vos avis/conseils. Je ne suis pas familier/expérimenté avec les algues (sauf ce que j'en ai lu), je n'y ai jamais été confronté personnellement. Et depuis le début de mon bac (il y a ~8 mois), jamais eu d'algue...
D'abord quelques photos pour fixer les idées... Perso, je pense que ce sont des algues noires filandreuses:

Mes params:
Bac : 200L (en eau depuis ~8 mois)
T°=26
NO2=0
NO3=10-->25
PO4=0-->0.1
pH=6.5-->7
GH=6
KH=3
Fe=0
Fertilisation
Easylife Profito (à la moitié de la dose recommandée, c.à.d. 1.5ml/jour)
Easylife EasyCarbo (à la moitié de la dose recommandée, c.à.d. 2.0ml/jour)
Eclairage
115 Watts
12h / jour.
==> Ma première action a été de diminuer à 10h par jour.
Plantes
Elles vont plutôt bien... Pas parfait mais pas mal. Je coupe tous les 15 jours les plantes à pousses rapides. Et j'enlève les feuilles me semblant "trop" atteintes.
Plantes dans le bac: Hygrophila polysperma, limnophila heterophylla, anubias, Echinodorus bleheri, cryptocoryne wendtii, Microsorum pteropus, Vallisneria gigantea, bolbitis heudelotii.
Population
5 corydoras, 10 nez rouges, 2 ramirezi, 4 kuhlii, escargots (Neritina + Ampullaire + Clithon), crevettes...
(je sais, j'avais des Killies mais pas gardés!)
Filtres
Céramique, Tourbe, et "Phosvec granulat - phosphate removal".
==> Ma deuxième action, j'enlève ce truc anti-phosphate! J'ai lu que je devais essayer d'avoir un facteur 10 entre Nitrates et Phosphates. Donc moi, je suis pas bon puisqu' à zéro pour le Phosphate.
Entretien
Toutes les semaines : Changement 30L (15%) mélange eau osmosée et eau de conduite + Nettoyage mousses et vitres + remplacement ouate.;Entretien plantes; Paramètres surveillés.
Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place? Dois-je m'inquiéter? Dois-je prendre d'autres actions?
Merci à tous pour vos conseils et commentaires.