Mon bac de 180 L est en eau depuis maintenant trois semaines et je rencontre une invasion d'algues vertes filamenteuses depuis environ une semaine.
Il n'a pour le moment aucun poissons car le cycle de l'azote n'est pas encore en place.
Au sol, j'ai 1 à 2 cm de substrat JBL Aquabasis Plus, recouverts de plusieurs cm de quartz numero 3. Je n'ai pas ajouté d'engrais liquide.
Il n'y a pas encore beaucoup de plantes, je ne connais pas tous les noms donc vous pourrez les voir sur la photo ci-dessous (laquelle a été prise avant la colonisation par les algues). En arrière plan de la photo on voit de la Ceratophyllum Demersum, qui pousse très très bien (plusieurs centimètres par jour). J'ai également ajouté une racine de Mangrove récemment.
L'éclairage est de 2x45W, et est allumé 10h par jour. L'aqua n'est pas exposé directement au soleil, il est dans un couloir sans fenêtres.
Je n'ai pour le moment fait aucun changement d'eau puisqu'il semble que ce soit déconseillé pendant le cyclage.
J'ai un filtre Juwel bioflow 3.0 vendu avec mon Rio 180. Dans lequel j'ai dans l'ordre : dans le premier compartiment, de la ouate de perlon, une mousse verte "Nitrax", une mousse bleue à grosses mailles. Dans le second compartiment, un sac de tubes en céramiques et deux mousses bleues à mailles fines. Je change la ouate 1 fois par semaine car il y a encore pas mal de particules en suspension dans l'eau.
L'eau est à 24 / 25 degrés.
Désolé mais je ne connais pas encore mes paramètres avec exactitudes car je n'ai pour le moment que des bandelettes. Les Nitrites et Nitrates sont en hausse mais les autres paramètres sont tous dans les valeurs "acceptables" d'après les tests sur bandelettes.
Voilà si quelqu'un a des conseils merci d'avance