:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues noires

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
scrat16
Oeuf
Oeuf

algues noires

Message par scrat16 »

Bonjour :D ,
Je vous contacte suite à la découverte en début de semaine d'"algues" noires qui poussent sur les plantes de l'aquarium de mes parents
(Jewel 180 L 101x40x50cm , filtre intérierne d'origine :cercle: ), acheté fin aout et rien à redire sur les neons :accord8: .
De plus, une mousse verte se forme sur les vitres, les objet de l'aquarium! :tete: Je ne peux pour l'instant pas vous dire les niveau de nitrate et autres.
A savoir, que mes parents ont trop éclairé la journée, environ 14h, donc j'ai fait mettre un programmateur pour 12h. :accord9:
Qu'ils nourrissent certainement trop les poissons :bof: (12 néon, 4 corydoras, 6 guppy, 4 platy, 4 nez rouges, plus 4 petits zébres dont je connais pas le nom! :aide: ), et que certainement qu'il faut coupé la lumiére 2/3 h de plus par journée et faire un changement d'eau !??
Pour l'instant je ne peux me déplacer ,j'suis avec des béquilles mais dés que je peux, je fais tester l'eau!!
Quel est votre avis et surtout d'après la photo!? :mrgreen: :idea:
:blanc: :blanc: :blanc:
merme
Alevin
Alevin

Re: algues noires

Message par merme »

Salut !

Alors la photo n'est pas jointe ;) Donc dur à dire ! :)

Mais déjà comme tu l'as bien résumé, trop d'éclairage, trop de nitrate = algues.

Il faut donc leur faire changer l'eau plus souvent et surtout réduire l'éclairage à 8h max.
Il y a des plantes dans leur bac ?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: algues noires

Message par scalaire92 »

mauvais entretien probable donc algues.Attention algue noire = souci ensuite pour s'en débarasser, donc ne pas les laisser s'installer... arrachage à la main toutes les semaines.

changement d'eau d'urgence = 50 à 75% d'eau neuve. A faire chaque semaine pendant 3 semaines, et bien sur à manger un jour sur 2 seulement (voir un arret de donner à manger pendant 1 semaine)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant