Je vais me lancer dans mon 1er aquarium d'ici peu et j'aurais besoin de conseils pour ne pas faire d'erreurs.
tout d'abord voici l'aquarium http://www.truffaut.com/produit/aquariu ... 2071/25221
je l'ai commandé et je devrais le recevoir la semaine prochaine.
Je suis allée chez T...... hier pour prendre quelques conseils et voir un peu les poissons.
La vendeuse m'a conseillé toutes sortes de poissons mais je ne sais pas si je peux faire confiance à ces vendeurs :huh:
J'envisage de prendre des poissons de petite tailles et plutôt colorés.
Je dois aussi penser aux plantes et au sol...
Est ce que les plantes peuvent se planter directement dans le sable ou il faut un sol particulier?
Quel type de plantes je peux mettre pour que ce soit équilibré? je n'aime pas trop les plantes qui font des grande tiges, je préfère les plantes avec de grosses feuilles genre anubias.
Pour les poissons la vendeuse m'a orienté vers un couple de ramirezi, un couple de colisa, des tetra, des neons ou cardinalis, des platy, des nez rouges, des rasbora, des corydoras, des danio... et j'en oublie ...
Je ne pense pas pouvoir mettre tout ces poisson dans 100litres. quels sont les poissons que je peux mettre ensemble, qui aurait les même besoin au niveau des paramètres de l'eau?
Pour l'eau la vendeuse m'a dit que l'eau du robinet ça suffit si je ne compte pas faire de reproduction, que les leurs sont dans de l'eau du robinet mais j'ai des doutes la dessus...
Concernant l'eau quels sont les test à faire pendant le cyclage et avant d’introduire les poissons?
Pouvez vous me donner des conseils pour bien débuter svp?