Voici un bref résumé de la situation.
Pour rappel je possède une colonie de 11 adultes, 5 sub-adultes et 6 juvéniles.
la semaine passée, j'ai pu observer 2 HZ dans un même tube de ponte, ils y sont restés plus de 24 h. Hélas, à mon plus grand regret, cela n'a rien donné. plus tard, lorsque j'ai pu voir qu'un HZ était sorti, il n'y avait pas (ou plus?) d’œufs.
Néanmoins c'était quand même un pas en avant car c'est la première fois que je pouvais observer cette situation.
Vendredi en inspectant avec ma lampe de poche les tubes occupés, j'ai pu voir un autre mal, dans un autre tube avec des œufs. Au début j'ai cru qu'ils n'étaient pas fécondés, car ils étaient très blancs (cela ressemblait à une bille de frigolite), mais hier les alevins sont nés.
Le mal les protège bien mais j'ai quand même pu constater qu'ils n'étaient pas nombreux (j'en ai vu 2 avec certitude). Cependant il parait que c'est souvent le cas lors des premières pontes.
Comme vous l'imaginez, l’excitation est à son comble,je me force à ne pas trop les déranger mais je passerais bien mes soirées devant...
Petite question aux éleveurs confirmés: à quel moment procédez-vous au prélèvement des alvins et comment procédez-vous pour ne pas chambouler l'équilibre de l'aquarium?
Merci.
Boug.