Débutante, je suis depuis quelques mois ce forum qui m'a appris beaucoup de chose et je me lance pour vous demandez aide et conseils...
Il y a un peu plus d'un an, j'ai sauvé de la mort un Cyprin doré qu'une fille de mon école gardait dans une BOITE D'OLIVE!!!! qui devait faire 1L. Elle l'avait récupéré dans une animalerie qui donnait rapidement une porté qui allait les mettre en surpopulation. Il y resté au moins 2 mois!!! , puis je l'ai récupéré dans mon 25L vide. Il a grandi très vite, mais avait déjà perdu toute sa couleur.
Consciente que mon 25L allait le nanifier et le tuer rapidement, j'ai donc acheté un 54L :étant étudiante, je ne peux pas me permettre plus...
Aujourd'hui il fait dans les 12cm, à une belle couleur argenté et des tâches orange sur les nageoires, il est très vif et semple super bien, je le nourris avec des petites boules (jamais de flocon) et le purge régulièrement avec différentes plantes dont je ne connais pas le nom mais qui apparemment plaisent beaucoup aux poisson rouges. (Par contre il a mangé les crevettes qui vivaient paisiblement dans mon aquarium !)
Et maintenant qu'il est totalement seul dans l’aquarium, j'ai de la peine pour ce rescapé. Je voulais lui prendre un compagnon de sa race, mais mon aquarium est trop petit. Je m'adresse à vous car les propos dans les animaleries ne sont jamais les mêmes, on m'a conseillé de prendre un autre poisson rouge, et pleins de petits poissons mais j'ai peur qu'ils finissent dévorés!
Je pose donc mes questions:
- Puis-je mettre un/des poissons avec lui?
Et si oui, j'aimerai beaucoup savoir si vous avez des noms en tête.
- Je me demandais au niveau de l'entretiens du 54L si je pouvais me reprendre des crevettes? Ou si d'autre petits poissons pouvaient m'assister dans l'entretiens. (les animaleries me disent souvent de prendre un Pléco, mais ils deviennent assez gros à l'age adulte..)
Pour mon aquarium, je suis en train de refaire des plantations, il dispose de vrai plantes, décors ext...
un sol en sable de quartz sans calcaire ni solvant
un filtre en mousse basique avec une partie bleue et une partie blanche
un éclairage d'une puissance de 15watt avec un voltage de 230V, 50Hz ( que je ne mets presque jamais, mon aquarium est près d'une immense fenêtre et mes plantes on toujours bien poussées)
Voilà, j'espère avoir quelques réponses afin de rendre la vie de ce pauvre poisson plus belle
MERCI!