Je réfléchi très sérieusement et depuis un bon moment maintenant à me lancer dans l'aquariophilie.
J’ai principalement glâné des informations sur internet donc soyez indulgents
J'ai envie de faire un bac amazonien et je souhaiterais ne pas faire un gros bac, même si il semblerait que plus le bac soit grand, plus il est stable. Cependant les contraintes de place me font pencher vers cet aquarium : http://www.juwel-aquarium.de/fr/Produit ... -noir.html
Ma première question est : Est-ce que ce bac et l'équipement qui va avec est valable ? Où dois-je prévoir de remplacer certaines pièces avant de commencer ?
Le vendeur m'a dit qu'il me fallait également un diffuseur de co², une belle pièce qui coûte 250€... Cependant, je lis un peu partout que ce n'est pas vraiment nécessaire sauf pour certains types de bacs (Hollandais).
Peut-être que les réponses aux questions ci-dessus sont liées à la population et à ce que je voudrais faire dans mon bac?
Pour essayer d'être un minimum complet sur mon projet et pour parler de la partie population du bac voici ce à quoi j'ai pensé et ce que j'aimerais faire.
J'ai donc pensé à ceci en population :
- 1 couple de cichlidés nains, de préférence des Ramirezi, ou alors des apisto.
- 1 banc de tetras Cardinalis ou Nez rouge ou Citron. (Une dizaine)
D'abord, suis-je dans le bon, en fonction de mon bac ?
Ensuite, je ne sais pas si je peux ajouter encore des poissons sans friser la surpopulation ou non ?
Et si c'est possible d'ajouter des poissons supplémentaires, que puis-je ajouter ?
Quelques idées me viennent bien à l'esprit, du genre poissons hachettes ou veuve noire, mais qu'e pensez-vous ?
Merci d'avance