:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[DEV] Gestion précise du CO2 sans sonde PH.

Forum pour la gestion et développement des automates en aquariophilie. Application Pidoras ou autres automatismes d'aquariums.

Modérateur : val34m

Napzerty
Oeuf
Oeuf

[DEV] Gestion précise du CO2 sans sonde PH.

Message par Napzerty »

Bonsoir à tous,

J'ai mis au point un système électronique innovant pour réguler la concentration de CO2 dans l'eau, indépendamment du KH. Contrairement aux sondes pH traditionnelles, ce système ne nécessite aucune calibration régulière et ne comporte aucun consommable. Il est actuellement optimisé pour des aquariums de 10 à 500 litres environ.

N'ayant malheureusement plus de bac disponible pour poursuivre les tests, je cherche un testeur situé près de l'Isle Adam pour évaluer les performances du dispositif en conditions réelles.

Pour donner davantage de contexte, j'ai déjà contribué à l’optimisation de la production de CO2 artisanal à base d’acide citrique et de bicarbonate. Vous pouvez consulter mes travaux précédents ici : https://aqua44.actifforum.com/t20592p22 ... e-citrique

Merci d'avance pour votre intérêt et n'hésitez pas à me contacter si vous êtes curieux ou intéressé pour tester !
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: [DEV] Gestion précise du CO2 sans sonde PH.

Message par Nicolas »

Bonjour et bienvenu sur notre association,

Ca serai cool de présenter ton astuce de production de CO2 avec bicarbonate soude + acide citrique.

Tu peux m'envoyer ton article au format .doc .docx ou .odt que je pourrais mettre ne ligne à cette adresse:
https://www.aquariophilie.org/articles/#bricolage

Pour ton nouveau système de régulation de CO2 sans sonde pH, peut tu nous expliquer comment cela fonctionne ?

Aquatiquement,
Image
Napzerty
Oeuf
Oeuf

Re: [DEV] Gestion précise du CO2 sans sonde PH.

Message par Napzerty »

Merci Nicolas,

Je t'ai envoyé un MP pour savoir comment te faire parvenir le fichier de présentation du système original de production de CO2 à base de bicarbonate de soude et d'acide citrique.

Pour répondre à ta question concernant le système de régulation de l'injection du CO2, il pilote en continu et précisément le nombre de bulles injectées par minute tout en suivant avec une précision de plus de 1200 points le changement de couleur du bleu de bromothymol...