:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Population aquarium 60l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Maoui
Oeuf
Oeuf

Population aquarium 60l

Message par Maoui »

Bonjour à tous !
Je suis débutante en aquariophilie, j'ai mis en eau mon premier aquarium de 60l il y a 1 semaine et demi.
J'ai des tests en bandelettes je sais que c'est pas forcément très fiable mais je vais m'en acheté en gouttes après, mes taux sont pour l'instant de:
NO3 : 10
NO2 : 0
GH : en ppm entre 250 et 375 ( je sais que c'est haut, est que vous auriez des conseils pour faire baisser ce taux ?)
KH : en ppm entre 178 et 268
pH : 7,6
Chlore : 0
Du coup quand le pic de nitrite sera passé, j'aimerais mettre 6 rasboras galaxy, 4 corydoras pygmaeus, 3 escargots à casque noir ( c'est des neritina je crois) je les ai vus sur le site garnelio.
Je voulais peut être rajouter 3 crevettes amano.
Qu'en pensez vous ?
Est ce que au niveau de la population je suis bien ou pas ?
Merci d'avance :D
Maoui
Oeuf
Oeuf

Re: Population aquarium 60l

Message par Maoui »

Ah j'ai oublié, mon bac est planté, j'ai des lobelia cardinalis, 1 anubia barteri nana, des echinodorus bleheri, des hydrocotyle verticillata, et des pogostermon helferi,
J'ai prévu de rajouter une ou deux anubias
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Il y a plusieurs soucis concernant la population que tu prévois.