:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide sur ma population 70l

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Jarja
Oeuf
Oeuf

Aide sur ma population 70l

Message par Jarja »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant++ en aquariophilie. Je maintiens un betta dans un 20l depuis 6 mois et j'essaie de compenser mon manque d'expérience par beaucoup de lecture.

J'aurais besoin de votre avis pour la population de mon nouveau bac. C'est 60x30x49.5 (70l brut environ 62l net).

J'aimerais introduire 2 banc :
1 de Tetra amande (2/2.5 cm) et 1 de Cory habrosus (2.5 cm)

Là où je bloque, c'est sur le nombre d'individus. Je voudrais leurs permettre de se sentir bien avec un nombre suffisant par banc sans pour autant m'approcher trop près de la surpopulation.

D'après mes lectures, j'ai cru comprendre que le mini serait :
10 Tetra amandes et 8 corydoras habrosus. (+3 clithon)

Au niveau du bac je ferais en sorte qu'il soit adapté (sable de loire, 50%de surface au sol dispo, plage de paramètres qui convienne a tout le monde)

Pensez vous que je puisse augmenter la taille de ma petite équipe et dans quelle proportion (+ de Tetra ou + de Cory) ?

Merci du coup de pouce ;)
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Aide sur ma population 70l

Message par ppal31 »

Dans ce volume je penses qu'il vaut mieux faire un choix pour une seule espèce, et faire un banc d'une vingtaine d'individus.
Attention, pour les cory il faut un décors qui ne prends pas trop de place au sol et il faut un sable très fin et non coupant.