Je suis tout nouveau sur le forum et également débutant en aquariophilie. Merci de m’accueillir !
J’ai un bac Eheim de 240 L en service depuis environ 7 mois. Les paramètres semblent stables. Début juin, j’ai eu une apparition d’algues pinceaux que j’ai traitée avec Protalon 707 (sur conseil du vendeur). Depuis, tout paraît revenu à la normale.
Le bac est bien planté (du moins, c’est mon impression) et la population actuelle est la suivante :
2 gouramis perlés (a priori 1 mâle et 1 femelle, mais sans certitude. J'en avais 3 à l'origine, 2 femelles et 1 mâle semble-t'il mais 1 est mort rapidement)
15 ou 16 barbus cerise (j’en avais 20 au départ, quelques pertes)
10 corydoras au départ (3 albinos et 2 d’une autre variété compatible d’après le vendeur). J’ai malheureusement eu 50 % de pertes assez rapidement, ils sont maintenant stabilisés à 5 individus.
2 ancistrus (environ 5 cm et 7 cm)
Je suis preneur de vos retours et conseils sur ce bac. J’essaie de faire au mieux, donc toute critique constructive est la bienvenue. Pensez-vous que je puisse ajouter quelques poissons, et si oui, lesquels ?
J’ai également un petit aquarium de 30 L avec une Betta splendens depuis 5 mois. Est-il possible d’ajouter quelques poissons de fond “nettoyeurs” avec elle, ou vaut-il mieux éviter ? Si oui, quelles espèces conseilleriez-vous pour ce volume ?
Merci d’avance pour votre aide !