:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PH qui ne veut pas descendre

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Matteo19
Oeuf
Oeuf

PH qui ne veut pas descendre

Message par Matteo19 »

Bonjour, je viens de lancer mon premier aquarium, un 180l réel, il est en eau depuis une semaine, quand il sera cyclé je compte y mettre des corydoras, des cardinalis et des ramirezi. Petit problème mon pH est de 7,5 (test en goutte) et malgré l’ajout d’une centaine de fruits d’aulne il ne descend pas. Mon Kh lui est de 3 depuis deux jours, avant ça il était à 5 (j’ai remplacé 60l de mon eau par de l’eau osmosé). Comment je pourrais le faire descendre selon vous ?
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: PH qui ne veut pas descendre

Message par Bal »

Se préoccuper du GH, et non du pH. le pH suit le GH et le KH entre autres, ainsi que la quantité de CO2 dissous au passage dans l'eau.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: PH qui ne veut pas descendre

Message par MrBigBlock »

L'eau osmosée sort à 6.5 environ, s'il te faut une eau très douce tu peux l'utiliser seule. Il y a le CO2 qui va influer mais aussi le type de roches que tu as mises. Si tu as des pierres calcaires elles vont remonter le Ph en se dissolvant (ce n'est pas visible mais elles modifient les paramètres). Peut être qu'avant de jeter tout et n'importe quoi dans ton eau tu pourrais attendre de voir ce qui se passe avec le temps, de toutes façons tu ne peux rien faire avant la fin du cyclage.