:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Contour aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Choukette
Oeuf
Oeuf

Contour aquarium

Message par Choukette »

Bonjour, j’ai un aqua de 250L qui a la face avant bomber et j’ai un gros rebord en plastique avec capot et tout et je trouve ça pas hyper beau, je rencontre aussi un autre problème c’est que mon led chauffe l’eau du coup je doit laisser entre ouvert le capot en permanence. J’en viens donc a me demander si je peut retirer cette partie en plastique sachant qu’elle n’est pas fixer et qu’il y a 2 renfort en verre a l’interieur de l’aqua. Je l’ai deja retirer mais toujours pour un court moment alors j’ai peur de me retrouver inondé en me reveillant un matin . Voila merci pour vos réponses prochaines ! :D
Image
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Contour aquarium

Message par MrBigBlock »

Si tu crains pour la résistance du bac, il est peu probable que l'habillage plastique ait une quelconque utilité dans l'intégrité du bac. Si c'est le cas c'est fort inquiétant. Le couvercle ne joue aucun rôle c'est certain.
Je pense que tu peux retirer l'habillage sans aucun conséquence mais si tu veux vraiment te rassurer, contacte le fabricant ou le revendeur de ton aquarium pour te le faire confirmer.
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Contour aquarium

Message par Bal »

haut du bac : ceinturage, renforce celui-ci.