Je comprends que cela suscite de véritables passions de part le côté addictif que cela procure et voir des poissons nager dans un univers crée par ses soins est un réel plaisir.
C'est maintenant que les choses se gâtent...
J'ai commencé par introduire des bactéries dès le départ ainsi qu'un peu de nourriture comme conseillé par ma vendeuse et j'ai attendu trois semaines pour le cycle de l'azote.
De légères algues sont apparues au bout de deux semaines ainsi qu'une légère odeur d'amoniac, enfin je le décrirais comme ça. Il semble que c'est normal au démarrage d'après ce que j'ai lu.
J'ai commencé doucement en introduisant 4 guppy, un mâle et trois femelles et 3 crevettes red cherry (je sais c'est peu). Les guppy semblent heureux et le mâle est très actif, limite chiant avec les femelles mais heureusement l'une d'entre elle (la plus forte) la remis à sa place.
Je constate que chacun d'entre eux à son caractère et une hiérarchie s'est installée naturellement. J'ai choisis des femelles de couleurs différentes, ce qui facilite leur reconnaissance et mes enfants ont ainsi pu leur attribuer des noms.
Maintenant, je compte ajouter des corydoras, j'entends déjà des voix qui s'élèvent car j'ai conscience que mon bac est assez petit.(je regrette déjà de ne pas avoir pris un 80 litres).
J'entends certains dire que les deux cohabitent assez mal, les guppys étant très actifs et pouvant effrayer nos chers cory mais ils proviennent pourtant des mêmes régions donc je ne m'inquiète pas trop par rapport à cela.
Je sais qu'il manque un peu de bois dans mon aquarium avec de la mousse de java pour les cory mais le fond est déjà bien chargé. Je devrais peut-être enlevé une pierre et ajouter du sable plus fin pour qu'ils s'épanouissent.
Voilà, j'attends vos impressions.