:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pompe sunsun HW-704A

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Moreina
Oeuf
Oeuf

Pompe sunsun HW-704A

Message par Moreina »

Bonjour,
je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit mais les outils informatiques ne me sont pas hyper familier 😅

Je suis actuellement à la recherche de quelqu'un qui puisse m'aider.
Je possède une pompe externe sunsun depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu aucun problème avec celle-ci jusque là.

Cependant après une ouverture pour netoyage la pompe ce met a faire extrêmement de bruit "d'air" pourtant je l'ai bougé dans tout les sens c'est enfer je ne sais pas comment procéder 🤦🏻‍♀️

Si quelqu'un aurait une solution ou astuces s'il vous plaît, vous remerciant d'avance 🙏🏽
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Pompe sunsun HW-704A

Message par MrBigBlock »

Il est possible que tu aies abimé ou déplacé un joint d'étanchéité en démontant/remontant ton filtre. Tu devrais vérifier ça. Ca ne fuit pas d'eau?
Sinon vérifie ton rotor, si une palle est tordue ou cassée ça ne tourne plus rond et ça fait un bruit d'enfer.

Pour les joints, je te conseille d'acheter de la graisse silicone ALIMENTAIRE et d'en mettre un peu de temps en temps sur les joints qui sont amenés à être manipulés ou comprimés, ça empêche qu'ils sèchent et ca les aide à bien glisser et à trouver leur place facilement. Quand un joint est cassé on entre dans le monde de la pièce détachée et là..... donc il vaut mieux prévenir !
Moreina
Oeuf
Oeuf

Re: Pompe sunsun HW-704A

Message par Moreina »

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse.
Figurez-vous que après plusieurs jours sans solution, c'est à 4h du matin que j'ai démonté la pompe, graisser légèrement le rotor, remonter, et tourner la pompe dans tous les sens. Le bruit enfin cessé 🤦🏻‍♀️
Depuis que j'ai la pompe. J'utilise de la vaseline pour graisser légèrement les joints mais je vais me procurer le produit que vous m'avez conseillé.