J'en enfin franchi le pas de m'inscrire pour vous demander de l'aide. Je fais de l'aquariophilie basique depuis plus d'une dizaine d'année. Mais depuis 2 ans que j'ai un aquarium de 80L uniquement réservé aux crevettes. Je n'ai aucune reproduction malgré la présence de crevettes grainées régulièrement. Je n'arrive pas a expliquer pourquoi.
Mes aquarium est peuplé d'escargots et de crevettes bleue dreams. Les crevettes peuvent vivre des mois mais je n'ai jamais vu de bébé crevettes.
L'aquarium est équilibré depuis 2 ans. Les plantes poussent très bien. Voici une photo

Les paramètres en bandelettes ce jour

Le carbonate et ph un peu faible que je vais rattraper avec du kh booster mais rien de dramatique
Le sol est du manadoo , esthétiquement cela provoque selon moi de des algues vertes filamenteux qu'il faut évacuer régulièrement mais les algues vertes de ce type sont inoffensif pour les crevettes, voire positif en créant des zones de mousses intéressantes pour les crevettes
L'eau est entre 17 et 19 , eau du robinet.
J'ai des vers qui sont des Rhabdocoela. Aucun planaires.
Auriez vous des pistes pour comprendre pourquoi je n'ai jamais eu de reproduction en deux ans ?
Merci par avance pour vos conseils