:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sonde EC qui déconne à cause de l'humidité, et finalement fuite piscine

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Imane
Oeuf
Oeuf

Sonde EC qui déconne à cause de l'humidité, et finalement fuite piscine

Message par Imane »

Coucou tout le monde, je viens vous raconter un truc bizarre qu'on a vécu ces derniers jours.

Depuis peu ma sonde de conductivité du bac donnait des valeurs n'importe quoi, genre ça sautait sans arrêt d'une centaine de µS en quelques secondes. On a d'abord pensé à un souci d'étalonnage, mon copain (qui gère le bac depuis le début) a tout revérifié, capteur nettoyé, câble changé, rien à faire. Et en fouillant un peu dans le local technique, celui qui est aussi relié à l'arrivée d'eau de la piscine du jardin, il a remarqué que le sol était anormalement humide, presque détrempé par endroit... Sur le coup on a cru à une fuite du bac ou d'un tuyau de l'écumeur. Apres plusieurs vérifications sur le bac, on a fini par comprendre que c'était une fuite piscine du côté du skimmer, rien à voir avec l'aquarium en fait. Bon. Franchement on était un peu perdu, à Saint Étienne on a une petite piscine hors sol semi enterrée et jamais on aurait pensé chercher de ce côté là. Du coup mon copain a appelé un service de détection qui repère la fuite sans tout casser, ils sont venus en une seule visite et ont localisé le probleme direct. On n'a pas eu de gros travaux à prévoir après ça, juste une reprise ciblée. Voila, hate d'avoir vos conseils sur ma sonde EC quand meme, j'espère avoir fait les bons choix niveau matos, merci d'avance! Enfin bref.